Bien qu’il affiche encore un incroyable niveau, LeBron James a besoin de toute l’aide possible autour de lui à bientôt 37 ans. Ca tombe bien : un joueur se propose pour donner un coup de main au King.
Tout va très vite dans cette NBA à la sauce pandémie. Encore au purgatoire et au chômage il y a moins de deux semaines, Isaiah Thomas a eu le temps de signer avec les Grand Rapids Gold, de lâcher 42 points en G-League, de signer aux Lakers et de jouer pour eux depuis. C’est en effet la nuit dernière que le lutin a fait son comeback chez les Californiens, avec une performance aboutie et un statut de meilleur marqueur de son équipe !
Un retour réussi pour IT, qui a tellement rongé son frein et qui a tellement traversé de galères qu’il ne cache désormais pas son ambition débordante. Signé pour 10 jours, l’ancien des Celtics entend bien rester au delà de sa pige, et s’installer au long terme avec les Angelinos. Les clés ? Bien jouer… et convaincre LeBron James.
Isaiah Thomas n’a pas perdu sa confiance et envoie un message à LeBron
Thomas le sait bien, et il n’a pas hésité à faire savoir qu’il était, à ses yeux, un maillon idéal pour aider le Chosen One et mettre de l’eau à son moulin :
Isaiah Thomas on the difference playing with LeBron again: "For me, I'm healthy. I'm able to provide for him. … I can help him."
— Ryan Ward (@RyanWardLA) December 18, 2021
Isaiah Thomas à propos de la différence sur le fait de jouer avec LeBron à nouveau : « De mon point de vue, quand je suis en bonne santé comme je le suis-là, je peux apporter ma pierre à son édifice. Je peux l’aider ».
Isaiah et LeBron ont effectivement déjà été coéquipiers du côté de Cleveland, lors de la saison 2017-2018. L’expérience avait mal tourné, à cause, selon Thomas, de son mauvais état de santé à l’époque.
Passé sur le billard et remis sur pied depuis, IT veut oublier les galères de cette époque et uniquement garder le positif. Par exemple cet alley-oop, que les fans des Lakers espèrent voir être remis au goût du jour !
Isaiah Thomas veut être un des fidèles lieutenants de LeBron James, et il n’a pas hésité à le faire savoir après sa belle perf pour son retour. A bon entendeur…