Attendu sur les parquets d’ici la fin de l’année, Klay Thompson ne reviendra finalement pas pour Noel. Son retour a été retardé, il faudra donc être patient chez les fans.
Tandis que les Warriors réalisent une grande saison, et après le record de Steph Curry, les fans n’attendent qu’une chose : le retour de Klay Thompson, qui n’a pas joué depuis plus de deux ans sur les parquets NBA. La bonne nouvelle ? Il devait revenir pour le mois de décembre, de quoi entretenir de l’espoir… sauf que les plans ont changé.
Pour les Dubs, pas question de précipiter le retour de Klay, qui doit revenir à son rythme. Le risque de rechute existe, et le staff médical doit faire en sorte que cela n’arrive pas. Comment ? En laissant le temps au joueur de revenir à sa meilleure forme physique. Actuellement, ce n’est pas le cas à en croire la dernière update à ce sujet.
La bombe de Woj sur Klay Thompson
Adrian Wojnarwowski vient d’annoncer la triste nouvelle ce vendredi soir : Klay ne reviendra pas en 2021. Son retour a été retardé par les Warriors, qui veulent lui offrir plus de temps avant de débarquer sur les parquets. Deux dates sont évoquées, mais on parle ici du mois de janvier.
ESPN Sources: Golden State and Klay Thompson are targeting January for a return to the NBA on a home date — with key targets including January 9 vs. Cleveland and January 18 vs. Detroit. January 3 vs. Miami hasn't been ruled out, but is considered less likely.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) December 17, 2021
Golden State et Klay Thompson visent un retour pour janvier à la maison – avec des dates importantes comme le 9 janvier contre Cleveland ou le 18 contre Detroit. Le 3 contre Miami n’est pas écarté, mais plus improbable.
Non seulement Klay reviendra en janvier, mais potentiellement pour la seconde partie du mois. L’attente va donc se prolonger pour le shooteur, qui est sans doute impatient de revenir. Néanmoins, plusieurs semaines en plus peuvent faire la différence, de quoi inciter les Dubs à prendre leur temps.
De plus, rappelons que les Warriors enchaînent les victoires, comme ce vendredi contre les Celtics. Raison supplémentaire de ne rien forcer :
Retard pour Klay Thompson, qui a besoin de plus de temps afin de revenir sur les parquets. Un mal pour un bien pour le shooteur, qui ne veut pas prendre de risque, les fans non plus. Patience.