Frappé de plein fouet par le COVID-19, LaMelo Ball est revenu aux affaires après plusieurs jours de grosse galère. Le frère de Lonzo a choisi de révéler ce qu’il a subi durant la maladie, et ça fait clairement froid dans le dos…
27 points en 29 minutes pour son retour face au Thunder : ouf, LaMelo Ball n’est pas rouillé. Le numéro 2 de la Draft 2020 était pourtant absent depuis environ deux semaines, touché par le COVID-19 comme une grosse partie de l’effectif de Charlotte. Comme de nombreuses autres équipes, les Hornets sont pourtant vaccinés à 100%. Au micro de l’Observer, « Melo » a raconté son calvaire, en commençant par le début :
J’étais sur le point de manger avec les gars, et d’un coup j’étais genre : « Attendez, j’ai super froid là. Je me caille ». J’ai demandé aux gens autour s’ils n’avaient pas froid eux aussi : « Vous avez pas froid ? » Et tout le monde était genre : « Nan pas du tout, tu délires ».
LaMelo Ball s’ouvre sur sa frayeur face au COVID-19
Un test plus tard, l’évidence est tombée : Ball avait bien contracté le COVID-19. Et le pire était à venir pour le meneur des Frelons :
J’étais genre : « Aaaahh, merde ». Et ce soir-là, c’est là que ça m’a frappé de plein fouet. J’ai pris quelque chose comme 9 douches, parce que j’allais dormir 30 minutes, puis je me réveillais en transpirant à profusion. J’allais me doucher à nouveau, je me re-couchais, et j’étais glacé, alors je me réveillais encore et je prenais une douche chaude. Et ainsi de suite.
Franchement, je dormais juste toute la journée. J’étais tellement claqué, je ne pouvais rien faire. Et ça me tapait dans la tête. Je passais de gelé à bouffées de chaleur, je dormais. Je suis encore fatigué.
🤒
— Melo (@MELOD1P) December 11, 2021
Fort heureusement pour lui, LaMelo Ball a désormais surmonté la galère, comme plusieurs de ses coéquipiers frappés par la maladie. Et il savoure :
C’est vraiment génial, surtout avec tout ce qu’il s’est passé. On a l’impression d’être chanceux d’avoir notre équipe au complet, parce qu’on voit ce qu’il se passe un peu partout. Chaque fois que je vais sur Twitter, je vois le nom d’un nouveau joueur qui est touché…
LaMelo Ball se souviendra longtemps de sa bataille contre le COVID-19, alors même qu’il était vacciné. Une piqûre de rappel de la dangerosité de ce satané virus…