Isaiah Thomas n’a pas tardé à impressionner pour son retour en NBA. Pour son premier match sous le maillot des Lakers cette année, le meneur a terminé meilleur marqueur, ce qui a attiré l’attention de la ligue. Une star a par exemple avoué avoir voulu le faire signer dans sa franchise des dernières semaines.
Isaiah Thomas n’aurait pas pu rêver d’un meilleur moment pour effectuer son grand retour dans le monde professionnel. Signé en G League dans la semaine, le meneur a tout explosé avec plus de 40 points pour son premier match, et en cette période où le COVID ravage les équipe NBA, il n’a pas tardé à recevoir un coup de téléphone de la part des Lakers. Pour ses débuts, il a terminé meilleur marqueur de son équipe !
Marcus Smart voulait Isaiah Thomas à Boston
Le conte de fées se poursuit pour le meneur et s’il continue ainsi, son contrat devrait être prolongé bien au delà des 10 jours initialement prévus aux Lakers. D’ailleurs, la prestation du meneur a fait du bruit dans le microcosme NBA, et une star de la ligue a exprimé son regret de ne pas l’avoir comme coéquipier. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir mis la pression sur ses dirigeants… Marcus Smart s’est exprimé après la défaite des Celtics :
C’est génial de voir Isaiah comme ça, je suis juste heureux qu’il ait une nouvelle chance. Il a fait tout ce qui était en son pouvoir ces derniers mois pour prouver au monde entier qu’il est toujours le même Isaiah Thomas. Les gens l’ont oublié un peu trop rapidement. Mais c’est le truc avec IT, c’est un battant, un vrai guerrier.
Je suis sincèrement heureux qu’une équipe ait pris le risque de lui offrir une nouvelle chance en NBA. J’aurais bien aimé que ce soit nous, les Celtics. J’ai essayé de convaincre les dirigeants de le signer, mais je ne peux pas tout faire dans cette franchise. Je comprends que c’est un business… Mais je suis quand même fier de lui, il n’a jamais abandonné son rêve de retour.
Marcus Smart est forcément très proche d’Isaiah Thomas, puisqu’ils ont vécu des moments forts tous les deux avec les Celtics, et l’arrière aurait visiblement beaucoup aimé reformer ce binôme, avis avec lequel ses dirigeants n’étaient pas d’accord. Ce sont donc les Lakers qui profitent du talent d’IT pour le moment, et ils ne vont pas s’en plaindre.
Si les dirigeants avaient écouté Marcus Smart, Isaiah Thomas aurait pu être un Celtic aujourd’hui. Mais non, il porte le maillot du rival historique, et il y brille déjà après un premier match plus qu’abouti sur le plan personnel.