NBA – La révélation d’un exécutif sur Damian Lillard et un trade potentiel

La star NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Damian Lillard était méconnaissable ces dernières semaines avec des matchs particulièrement inquiétants. D’ailleurs, les franchises l’ont remarqué, et certaines seraient dérangées par le niveau actuel du meneur. Il y a de moins en moins de monde qui le convoite…

Publicité

Damian Lillard était plus qu’inquiétant ces dernières semaines avec un enchainement de prestations fades et insipides, à des années lumière de son statut de All-Star et All-NBA. Il était tellement méconnaissable que certains experts l’ont même accusé d’avoir baissé les bras et abandonné ses coéquipiers, c’est dire l’ampleur du mal-être. Mais ce vendredi face aux Hornets, Dame a rappelé à tout le monde qui il était.

Publicité

Le niveau Damian Lillard inquiète toutes les franchises

Avec 43 points et 8 rebonds, avec une adresse merveilleuse (63%), Damian Lillard a montré que quand il était en grande forme, rien ne pouvait l’arrêter. La question est désormais de savoir si ce match est un épiphénomène au milieu d’une période difficile, ou le point de départ d’une grande fin de saison ? Pour le moment, les exécutifs ne sont pas totalement convaincus. Dans son podcast, le journaliste d’ESPN Zach Lowe raconte son échange avec un agent.



Hier je parlais avec un agent et j’ai posé une question assez simple : à partir de quand pourra-t-on dire que Damian Lillard ne traverse pas une période difficile et dire qu’il est simplement à un niveau inquiétant ? Et puis, à partir de quel moment les équipes qui tournent autour de lui vont commencer à s’inquiéter de ce qu’il montre sur le terrain ?

Publicité

La réponse a été claire, nette et précise : maintenant. Les équipes commencent à avoir cette conversations dès à présent. La seule équipe qui n’est pas inquiète et qui n’a pas ralenti d’éventuelles négociations c’est Philadelphie, la franchise étant tellement obsédée par l’idée de gagner rapidement.

Dans les hautes sphères des franchises, le cas Damian Lillard commence visiblement à inquiéter, à tel point que certaines sont un petit peu revenues sur leur décision de le convoiter. Mais avec d’autres performances comme celle de vendredi, l’intérêt devrait rapidement revenir et les rumeurs devraient rapidement reprendre.

Publicité

Les équipes seraient très inquiètes face à la mauvaise période traversée par Damian Lillard et certaines reviendraient même sur leur décision de le poursuivre. Une tendance qui va se confirmer s’il continue sur la lancée des dernières semaines, ou disparaitre s’il confirme sa prestation face aux Hornets.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus