Nouveau joueur des Lakers, Isaiah Thomas était déjà sur les parquets ce vendredi soir, contre les Wolves. Il en a profité pour briller, en terminant meilleur scoreur de son équipe. Prometteur.
Après des mois de galère, Isaiah Thomas a enfin obtenu ce qu’il voulait : une chance en NBA. Il a signé aux Lakers dans la semaine, eux qui souhaitaient des renforts avec les nombreuses absences en cours. Le lutin a donc obtenu un contrat, de 10 jours seulement, le temps de faire ses preuves au sein de la Cité des Anges.
C’est court, mais Frank Vogel a prévu de le faire jouer, histoire de voir si l’ancien Celtic peut apporter sur la durée à ce roster, principalement en sortie de banc. Le principal concerné était donc dans ce rôle ce vendredi soir contre les Wolves, et on peut déjà dire qu’il a brillé : il termine meilleur marqueur de son équipe.
Le joli retour d’Isaiah Thomas chez les Lakers
Avec 19 points à 5/12 au tir, dont 2/6 à trois points, Thomas termine meilleur scoreur chez les Lakers, déjà. LeBron James est second, lui qui n’était pas en forme contre Minnesota, avec 18 points, 10 rebonds et 5 passes. Pendant la majorité de la partie, il est resté en dessous des 10 unités. Au moins, tout le monde est ravi pour Thomas.
IT is on the floor for the Lakers 💜
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 18, 2021
Love seeing him back in the league
(via @NBATV)
pic.twitter.com/ztwlAm7nyB
Accueil chaleureux pour Thomas à l’extérieur, lui qui reste très apprécié au sein de la NBA. Le problème, c’est que les Lakers ont perdu ce match, largement : 110-92 en faveur de Minnesota, avec Karl-Anthony Towns à 28 points, 10 rebonds et 4 passes. La prestation d’Isaiah est intéressante, mais gagner reste vital.
Pour son retour, Isaiah Thomas a brillé au scoring, mais ne repart pas avec la victoire. Il sera intéressant de voir si cela change durant les prochaines rencontres. Dans le cas contraire, pas sûr que le contrat soit prolongé.