L’arrivée de l’hiver coïncide souvent avec l’arrivée des rumeurs en NBA. Et en ce moment, les informations fusent dans tous les sens, avec de nombreuses déceptions et des joueurs mécontents. D’ailleurs, une jeune star serait particulièrement convoitée, comme depuis plusieurs années.
La grande période des rumeurs est officiellement lancée en NBA, et absolument personne n’est à l’abris. Par exemple, alors même qu’il vient d’arriver à Los Angeles, alors même qu’il prend ses marques et devient de plus en plus performant, le nom de Russell Westbrook est ressorti dans les médias. Visiblement, il ne serait pas assez compatible avec LeBron James et Anthony Davis.
Et puis il y a encore quelques gros dossiers à régler, notamment celui de Ben Simmons à Philadelphie. Les Sixers seraient visiblement obsédés par l’idée de remporter un titre dès cette saison, raison pour laquelle ils se seraient remis à discuter avec certaines franchises, quitte à revoir leurs exigences à la baisse. Côté Portland aussi les choses pourraient bouger avec des résultats toujours plus décevants et un Damian Lillard accusé d’avoir baissé les bras.
De’Aaron Fox en instance de départ à Sacramento ?
Enfin, de même que les Pacers, une autre franchise pourrait bien décider de repartir à 0 et de reconstruire en plein milieu de la saison. En effet, si les Kings ne se mettent pas à enchainer les victoires et qu’une qualification en playoffs devient improbable, un échange XXL pourrait avoir lieu. Un joueur est évidemment convoité par tous les prétendants.
There’s ‘a lot of smoke’ regarding De’Aaron Fox possibly being available in trade talks
— NBA Central (@TheNBACentral) December 17, 2021
(Via Brian Windhorst & The Hoop Collective | h/t Bleacher Report) pic.twitter.com/pFcz9OuRw4
Il y a beaucoup de bruits à propos d’une éventuelle disponibilité de De’Aaron Fox pour un échange.
Comme depuis plusieurs saisons désormais, De’Aaron Fox est présent dans les rumeurs dès l’hiver. Il faut dire qu’il est un jeune meneur particulièrement talentueux, qui est habitué à gagner depuis son plus jeune âge, et qui se retrouve malheureusement dans une franchise toujours plus décevante. Tous les prétendants pensent donc être en mesure de le convaincre de quitter le nord de la Californie pour aller jouer le titre.
Et pour une fois, les dirigeants ne seraient pas contre le laisser partir afin de lancer une reconstruction profonde. Ce n’est pas un hasard si les exécutifs ont sélectionné deux meneurs avec leurs deux derniers choix du premier tour de la Draft. Ils pourraient donner les clés à Tyrese Haliburton et Davion Mitchell, en les entourant de joueurs expérimentés récupérés dans un éventuel échange.
De’Aaron Fox commence sans doute à perdre patience face au manque de progrès de son équipe. Il ne serait pas contre un départ chez un prétendant, et ses dirigeants commencent eux aussi à y songer. Mais des rumeurs au passage à l’acte, il y a un monde.