Prêt à revenir aider les Nets cette saison, Kyrie Irving devait retrouver ses coéquipiers sous peu sur les parquets. Il a finalement été positif au covid, et c’est une grosse galère qui s’annonce pour revenir. Explications.
Après des mois d’absence, Kyrie Irving n’a pas changé d’avis : pas de vaccin pour lui, quitte à rater l’intégralité de la saison NBA. Un coup dur pour les Nets, qui ont fait le choix de l’écarter jusqu’à nouvel ordre. Ils ont pourtant changé d’avis cette semaine face à la crise présente au sein du roster, en lien avec le covid.
Brooklyn a au total 9 joueurs dans le protocole sanitaire, dont Kevin Durant et James Harden. Les deux hommes sont forfaits pour les prochains matchs, forçant le front office à passer à l’action afin de combler le vide. Irving a donc été appelé en renfort… sauf qu’il vient de rejoindre à son tour le protocole.
Kyrie Irving has entered health and safety protocols. pic.twitter.com/5QYzjXYeha
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 18, 2021
Kyrie Irving est rentré dans le protocole santé de la ligue.
Problèmes en vue pour Kyrie Irving
Pour revenir, la route sera plus compliquée que les autres joueurs. En effet, Irving n’est pas vacciné, ce qui veut dire qu’il doit maintenant aligner des tests négatifs pendant 5 jours d’affilée. Dans le cas contraire, il ne pourra pas revenir. Cependant, seule bonne nouvelle comme l’explique Kristian Winfield : si Kyrie est dans le protocole, c’est qu’un retour est proche.
Got some clarity from the Nets: Kyrie Irving would not have entered the health and safety protocols if he was merely testing to return to the team. He has returned a positive or inconclusive test, which requires 5 days of consecutive negative tests for unvaccinated players.
— Kristian Winfield (@Krisplashed) December 18, 2021
Kyrie Irving ne serait pas rentré dans le protocole s’il n’était pas en train de passer des tests avec l’équipe. Il a eu un test positif ou non concluant, ce qui nécessite 5 jours d’affilée avec des résultats négatifs pour les joueurs non vaccinés.
5 jours sans test positif, et non 2, Kyrie Irving va trouver le temps long. Dans le pire des scénarios, son retour n’aura pas lieu avant plusieurs semaines pour les Nets, qui ne diraient pas non à sa présence dès aujourd’hui. Il va falloir être patient.