Karl-Anthony Towns a longtemps eu la réputation d’un loser en NBA, lui qui n’a participé aux playoffs qu’à une reprise en 8 saisons. Mais cette année il s’impose comme un vrai patron et prend confiance. La preuve, il s’est permis une énorme provocation sur Anthony Davis ce vendredi.
On ne parle que très peu d’eux, mais les Timberwolves montrent de très belles choses cette saison. Les hommes du Minnesota sont sur une belle série de trois victoires consécutives et s’approchent dangereusement des places directement qualificatives pour les playoffs. D’ailleurs, grâce à la bonne forme de son équipe, Karl-Anthony Towns est en train de changer la vision que les gens ont de lui. Jusque là, une simple image pouvait résumer sa carrière :
— Tru (@TruBaneVirgo) March 30, 2019
Karl-Anthony Towns provoque Anthony Davis sur son gabarit
Mais aujourd’hui, le pivot des Wolves ne peut plus être vu comme soft. Il l’a d’ailleurs montré à Anthony Davis ce vendredi lors de la victoire face aux Lakers. KAT s’est mis dos au panier, a enfoncé le champion 2020 sous son cercle avant de finir avec délicatesse. Fier de cette action et heureux d’avoir pris le dessus sur une référence défensive, le double All-Star s’est permis une énorme provocation.
Karl-Anthony Towns bullies Anthony Davis in the post and hits him with the 'too small' gesture 😤pic.twitter.com/xJxBZiPRgH
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 18, 2021
Le geste est assez explicite, Anthony Davis serait « trop petit » pour arrêter Karl-Anthony Towns, une provocation bien sentie quand on sait que le pivot des Timberwolves est passé à l’université de Kentucky 3 ans après le « Brow ». KAT n’a pas respecté son ainé sur cette action et sur la rencontre en général, puisqu’il a terminé avec 28 points, 10 rebonds, 4 passes décisives et 3 contres. Quand il est à ce niveau, Minnesota est injouable…
Karl-Anthony Towns et les Timberwolves pourraient bien surprendre pas mal de monde cette saison. S’ils continuent à ce rythme, personne ne voudra les affronter en play in ou en playoffs.