Il y a un peu moins de deux ans, le 30 janvier 2020, Jake Paul effectuait son tout premier combat de boxe professionnelle contre AnEsonGib. Toujours invaincu depuis cette date, avec trois oppositions de plus sur le CV (bientôt 4), la santé du jeune influenceur de 24 ans commencerait cependant à en souffrir. Explications.
Nouveau venu dans le monde de la boxe professionnelle ces derniers mois, Jake Paul a littéralement cassé les codes et fait pleuvoir les dollars à chaque évènement. Véritable showtimer et maitre incontesté des réseaux sociaux, le jeune influenceur de 24 ans va d’ailleurs monter pour la 5ème fois en carrière sur le ring ce samedi 18 décembre. Si le combat était initialement prévu contre Tommy Fury, ce dernier a finalement déclaré forfait et c’est donc l’ancien champion UFC Tyron Woodley qui a obtenu sa revanche.
Une deuxième opposition qui se déroulera avec une règle dingue imposée par le frère cadet de Logan Paul. Il faut dire que ce dernier doit faire très attention à son image, lui qui a bien souvent été accusé de tricher dans ses précédents combats (notamment celui contre Ben Askren ainsi que le premier contre Tyron Woodley). Mais ses soupçonnées mises en scène auraient-elles pour but de le protéger ? C’est possible, puisque la santé de Jake Paul serait apparemment bien fragilisée.
Jake Paul déjà « handicapé » par la boxe ?
Dans une interview avec le journaliste et entrepreneur américain Graham Bensinger, le jeune influenceur de 24 ans a avoué souffrir aujourd’hui de certains handicaps certainement liés à sa récente pratique de la boxe. Notamment de fréquentes sautes d’humeur au quotidien, des pertes de mémoire ou encore des troubles de l’élocution. Et tout ça moins de deux ans après avoir commencé ce nouveau sport pour lui. Il raconte.
Jake Paul : Je le remarque dans des conversations avec ma petite copine ou des amis. Par exemple, ne pas me souvenir de quelque chose que je devrais pouvoir facilement me rappeler puisque ça s’est passé il y a quelques jours seulement. Ou parfois quand je parle, tous les 100 ou 200 mots genre, je me plante ou je bégaye un peu. Ça ne m’arrivait pas avant.
Des propos qui interpellent, puisque que Jake Paul n’affiche pour le moment que 4 combats de boxe en carrière (bientôt 5 avec sa revanche contre Tyron Woodley)… et surtout aucun KO encaissé. On est donc bien loin des 50 affrontements, et de tous les coups reçus, d’un Floyd Mayweather par exemple. Dans tous les cas, T-Wood ne mâche pas ses mots au sujet de sa précédente opposition contre l’influenceur (via The MMA Hour) :
Tyron Woodley : Mon épaule était douloureuse. Je ne vais pas mentir, je voulais le mettre KO mais mon épaule était gonflée avant et je me balançais avec l’énergie pure des voyous du MMA, je ne me donnais pas vraiment à fond.
À 24 ans seulement et en moins de 5 combats, Jake Paul commencerait déjà à souffrir physiquement de la boxe. De mauvais augure pour celui qui aimerait déjà basculer dans le monde du MMA professionnel…