Il y a quelques jours, Lionel Messi a remporté son 7ème Ballon d’Or en carrière. Si la décision a été saluée par un grand nombre de fans, ce n’est pas le cas de Khabib Nurmagomedov. Selon la superstar de l’UFC, deux autres noms méritaient beaucoup plus cette récompense…
Jeune retraité, Khabib Nurmagomedov est toujours un homme hyperactif. Il enchaine quotidiennement les voyages entre les Etats-Unis et le Daghestan pour coacher ses poulains, notamment Islam Makhachev, tout en veillant au bon développement de sa propre ligue au pays : le Eagle FC. Son objectif est d’ailleurs simple : essayer de signer des plus ou moins anciens du circuit UFC pour proposer des affiches hypées.
Certaines rumeurs le donnent également bientôt de retour pour un énorme combat : c’est notamment ce qu’ont pu comprendre les fans après avoir découvert une offre folle révélée par son manager, Ali Abdelaziz, sur les réseaux sociaux. Pour le moment rien n’est encore fait, puisqu’on ne sait pas si la partie adverse acceptera et surtout si Khabib lui-même sera d’accord pour reprendre la bagarre. Surtout que la star UFC semble davantage concentrée sur le football en ce moment…
Messi n’est pas le Ballon d’Or 2021 selon Khabib
Il y a quelques semaines, lors d’une cérémonie au Théâtre du Châtelet le 29 novembre dernier, Lionel Messi a remporté avec 613 points son 7ème Ballon d’Or en carrière devant Robert Lewandowski (580), Jorginho (460), Karim Benzema (239), N’Golo Kanté (186 points) ou encore Cristiano Ronaldo (178). Une décision qui n’est cependant pas validée par Khabib Nurmagomedov : il avait deux autres noms en tête pour rafler cette distinction ultime. Des propos rapportés par le quotidien Mirror.
Khabib : Je le donnerais à Lewandowski ou Benzema. L’un des deux. Lewandowski je pense, parce que sur ces trois dernières années il est le meilleur joueur de foot. On peut tout simplement regarder ses résultats. Ce qu’il fait. Il a gagné la Ligue des Champions. Il a marqué plus de 120 buts ces deux dernières années. En équipe nationale et en club. C’est un résultat incroyable. Dans toute l’histoire du foot, je ne me souviens pas si on peut citer une paire de joueurs qui a marqué 120 buts en deux ans. Il a marqué 65 buts cette année. C’est énorme. Pour le foot, je pense que c’est énorme. Je pense qu’il mérite le Ballon d’Or.
Toujours concernant le foot, en plus d’être un analyste en herbe, Khabib est lui-même un fervent pratiquant. Plusieurs rumeurs l’ont d’ailleurs annoncé avoir signé pour un club russe ces dernières semaines. Une information qu’il réfute, même s’il ne ferme pas totalement la porte à un passage chez les pros :
Khabib : J’ai des bonnes relations avec le Legion Dynamo. Je soutiens l’équipe et je viens à ses matchs quand je suis à Makhachkala, mais je n’ai pas l’intention de mettre un pied sur le terrain car en ce moment je passe mon temps dans l’avion. Je n’ai pas signé le contrat mais j’ai des relations étroites avec le club. Je peux venir à n’importe quel moment. Tout dépend de la situation, on verra comment ça se passe. Ils auront bientôt un match de coupe, je crois qu’ils joueront contre une équipe de première division russe. Si la première division arrive peut-être… mais je dois perdre un peu de poids pour être en forme. Peut-être 5 kilos
Si Khabib Nurmagomedov avait eu la décision finale, Lionel Messi ne serait pas reparti avec le Ballon d’Or 2021. Ni Karim Benzema d’ailleurs, puisque The Eagle l’aurait donné à Robert Lewandowski. Dans la réalité, la star du Bayern est quand même repartie avec le prix de « Buteur de l’année ».