UFC 270 – Battu par Ciryl Gane, Derrick Lewis donne son prono pour Gane vs Ngannou !

Les combattants poids lourds Ciryl Gane (gauche), Derrick Lewis (centre) et Francis Ngannou (droite)
UFC (DR)

Prétendant à la ceinture de champion intérimaire des poids lourds en août dernier, Derrick Lewis a vu cette chance lui être retirée par Ciryl Gane. À l’aube de l’UFC 270, qui verra le Français affronter Francis Ngannou, The Black Beast s’est risqué à annoncer le vainqueur de ce choc pour le titre !

Publicité

Qui de mieux placé pour évoquer ce choc à venir, qu’un des rares combattants ayant affronté les deux hommes ? Vainqueur de Francis Ngannou lors de l’UFC 226, Derrick Lewis a par la suite croisé la route de Ciryl Gane dans l’octogone. Une confrontation qui remonte simplement au mois d’août, et durant laquelle le Bon Gamin avait su prendre le dessus sur le colosse américain au cours du 3ème round.

Derrick Lewis soutient Gane et insulte Ngannou

À quelques heures de son retour dans la cage, qui le verra opposé à Chris Daukaus dans la carte principale de l’UFC Fight Night 199, Lewis a accepté d’évoquer le duel pour la ceinture des poids lourds à venir. Interrogé par un journaliste sur le sujet, le Black Beast a visiblement clairement choisi son camp, et annoncé prendre totalement parti pour le Français !

Publicité



J’aimerais que Gane remporte le combat. Ça a l’air d’être un mec bien. Il a vraiment l’air d’être un mec appréciable en dehors de la cage, donc je le préfère. Francis, on le connait tous. Qu’il aille se faire f*utre.

Pas du genre à vouloir s’entendre avec tous ses pairs de la catégorie poids lourds, Lewis semble malgré tout garder une bonne image de Gane. Il l’a d’ailleurs confirmé par la suite, avec un autre compliment de taille.

Publicité

Je pense qu’il mérite la ceinture. Je trouve qu’il est plus actif dans cette division. Il n’est pas vraiment arrogant et prétentieux comme Francis… C’est vraiment un mec appréciable.

Pour que son rêve devienne réalité, et que le natif de La Roche-sur-Yon devienne champion incontesté de sa division, ce dernier devra se montrer aussi redoutable que lors de l’UFC 265, où il avait livré un excellent combat face à ce même Derrick Lewis !

Publicité

Derrick Lewis ne passe pas par quatre chemins, et affirme sans détour qu’il aimerait voir Ciryl Gane remporter le titre des lourds. C’est tout ce que le public français peut souhaiter à son principal représentant !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus