Très décevante cette saison, New York doit en plus composer avec des stars qui ne sont pas au niveau. Or, se séparer de l’une d’entre elles est quasiment impossible… D’après les rumeurs, il n’existerait absolument aucun intérêt pour elle sur le marché.
Si les Knicks sont en galère cette année (13-16, 12ᵉ à l’Est), c’est aussi parce que les recrues phares de cet été ne répondent pas du tout aux attentes. Evan Fournier est largement critiqué, mais c’est encore pire pour Kemba Walker (11.7 points et 3 passes de moyenne) qui a carrément quitté la rotation. Malheureusement pour la franchise, s’en débarrasser ne sera pas simple. Action Network a ainsi des nouvelles préoccupantes sur le sujet :
Selon plusieurs sources, la ligue n’est pas intéressée par l’embauche de Kemba Walker. Walker a été mis sur le banc pour essayer de relancer les Knicks, un mouvement qui a échoué, mais le consensus de la ligue est que les genoux de Walker représentent un trop grand risque même si son jeu avec New York et Boston était plus une question de situation.
Kemba Walker snobé par le reste de la ligue
Ayant déjà passé la trentaine, le bilan médical de l’ancien champion NCAA a de quoi repousser la concurrence. Être aussi fragile des genoux alors que l’on est un meneur se basant en grande partie sur ses qualités athlétiques n’a rien de rassurant… En conséquence, le garçon doit se préserver sur le terrain, et le fait notamment quand il est en défense. Il devient alors d’autant plus un poids pour son équipe… Pas de quoi rassurer les dirigeants de la ligue.
Résultat, Cardiac Kemba va devoir ronger son frein dans la Grosse Pomme pendant un moment. À en croire les récents propos de son coach Tom Thibodeau, il n’est en tout cas pas près de retrouver sa place de titulaire… Au moins, il peut compter sur le soutien indéfectible de ses coéquipiers. Interrogé sur Walker après la victoire de NY contre Houston (116-103), Immanuel Quickley n’a ainsi pas tari d’éloges sur lui. D’après le sophomore, le vétéran est exemplaire en tant que mentor :
Immanuel Quickley appreciates Kemba Walker’s mentorship:
— Knicks Videos (@sny_knicks) December 17, 2021
« For him to be able to be in a situation like this, and still come in and encourage me and show me things, is a credit to his character. He’s a great teammate and we’re lucky to have him on this team. » pic.twitter.com/2vGYl3PlU1
Le fait qu’il ait pu se retrouver dans une telle situation, et qu’il soit quand même venu m’encourager et me montrer des choses, est tout à l’honneur de son caractère. C’est un excellent coéquipier et nous avons vraiment de la chance de l’avoir dans cette équipe.
Son vestiaire tient encore à lui, mais on ne peut pas dire que la situation de Kemba Walker va en s’arrangeant aux Knicks. Difficile de voir comment l’ex-Celtic va pouvoir rebondir cette saison…