Depuis le début de la saison, les candidats au titre de MVP se bousculent, sans bien évidemment qu’un d’entre eux ne parvienne à prendre une avance décisive dans la course. La preuve, un nouveau joueur en grande forme en aurait pris la tête dernièrement selon la NBA !
Difficile d’établir un quelconque favori ultime avant le milieu de saison, tant les états de forme peuvent différer au fil de l’année pour chaque joueur. Cela n’empêche pourtant pas les fans de défendre la production d’un homme en forme, quelques semaines seulement après le lancement de la campagne régulière. Au final, comme toujours, la lutte pour le titre de MVP déchaine les passions en NBA, quelle que soit la période.
Compte tenu du succès du Jazz sur les premiers matchs, Rudy Gobert a tout d’abord fait office de candidat potentiel pour la distinction. Puis, suite à la rétrogradation de Utah dans la conférence Ouest, c’est fort logiquement Stephen Curry qui est apparu comme le grand leader dans cette course. Un statut qui paraissait inamovible, tant que les Warriors resteraient au sommet de la ligue. C’était sans compter sur les exploits d’un homme.
Kevin Durant nouveau prétendant n°1 au MVP
Nettement moins adroit lors de ses ultimes sorties – sans doute à cause de sa quête du record de Ray Allen – Curry a subi une légère baisse statistique ces dernières semaines. Dans le même temps, l’un de ses plus grands rivaux pour le trophée a particulièrement flambé, en la personne… de Kevin Durant ! Des trajectoires inversées dont a tenu compte la NBA sur son site et son classement actualisé.
https://t.co/wWGNmWnCY9’s updated MVP Ladder:
— NBA Central (@TheNBACentral) December 17, 2021
1. Kevin Durant
2. Stephen Curry
3. Nikola Jokic
4. Giannis Antetokounmpo
5. Chris Paul
6. Donovan Mitchell
7. Rudy Gobert
8. Zach LaVine
9. Trae Young
10. LeBron James
Malgré le bilan légèrement moins favorable des Nets (21-8), leaders de la conférence Est, KD obtient donc les faveurs de la ligue, et devance désormais Curry, Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo ou encore Chris Paul. Tout le monde ne validera certainement pas ce ranking, comme à chacune de ses mises à jour, mais force est de constater que le Slim Reaper roule sur la concurrence sur ses 4 derniers matchs !
Kevin Durant over his last 4 games:
— NBA Central (@TheNBACentral) December 17, 2021
34 PTS – 11 REB – 8 AST
34 PTS – 13 REB – 11 AST
51 PTS – 7 REB – 9 AST
31 PTS – 5 REB – 6 AST
MVP? 👀 pic.twitter.com/fE2OHEyNNb
Esseulé aux Nets sur les dernières rencontres, Kevin Durant les maintient pourtant à flot grâce à des prestations XXL. Sa forme étincelante lui vaut donc d’être présenté comme le nouveau favori pour le MVP !