NBA/NBL – Clutch, la pépite Hugo Besson continue de cartonner fort !

Le jeune joueur français des New Zealand Breakers, Hugo Besson, pourrait bien se frayer un chemin jusqu'en NBA au vu de ses dernières prestations en NBL
NBL (DR)

Expatrié en Nouvelle-Zélande depuis le début de saison, Hugo Besson a vite trouvé ses marques sur place. Excellent depuis le début de saison, le jeune arrière français a poursuivi sa folle dynamique avec une énième prestation XXL et clutch ce vendredi !

Publicité

Il y a quelques mois encore, ils étaient peu à connaitre son identité et l’ampleur de son talent. Son pari pour se révéler aux yeux des scouts NBA commence cependant à payer dans les grandes largeurs. Ancien pensionnaire et scoreur de Saint-Quentin, en Pro B, Hugo Besson a pris la grande décision de s’exporter en Nouvelle-Zélande cet été. Depuis, son « rêve australien » tourne à l’idylle.

Hugo Besson continue sa razzia en NBL

Après seulement 4 matchs joués en NBL, Besson s’y est déjà fait un nom, et fait partie des plus grosses surprises du début de saison. Le jeune arrière français enchaine les gros matchs avec les New Zealand Breakers, et a déjà fait mieux qu’un certain LaMelo Ball dans la ligue. Il n’a pas relâché ses efforts ce vendredi, et a une nouvelle fois fait tourner la machine à highlights avec des shoots clutchs du genre !

Publicité



Incapables de se détacher des Illawarra Hawks durant le temps réglementaire, les Breakers ont été emmenés en double prolongation par les locaux. Besson a pourtant tout fait pour éviter ce scénario, avec 20 points et 8 rebonds compilés sur le match, et a mis les bouchées doubles durant l’overtime pour offrir la victoire aux siens. Son énorme banderille à 16 secondes de la fin aurait d’ailleurs pu (dû ?) plier la rencontre en faveur des Néo-Zélandais !

Publicité

S’il continue à signer de telles prestations sur la suite de la saison, sa cote auprès des scouts de la grande ligue ne devrait cesser de grimper. Et ce, quels que soient les résultats obtenus par son équipe. Après tout, ses moyennes de 20.3 points, 5.5 rebonds et 46.7% à 3 points ont de quoi faire rêver bon nombre de franchises de l’autre côté du Pacifique !

Publicité

Hugo Besson poursuit sa folle épopée en NBL, avec une nouvelle perf de choix malgré la défaite des Breakers. Pas de doute : s’il continue sur cette lignée, les portes de la NBA devraient s’ouvrir en grand !

International Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus