Multi-millionnaire, Michael Jordan n’hésite jamais à participer à des projets marketings d’ampleur, qui requièrent généralement un gros investissement. Le dernier en date a d’ailleurs vu Lonzo Ball se rallier à lui !
Grâce à une gestion hors pair de son image de marque au cours de sa carrière, et à de fins talents de businessman, il fait aujourd’hui partie des sportifs les plus riches de la planète. Redoutable sur les parquets NBA en son temps, Michael Jordan l’est tout autant sur le plan financier depuis son départ en retraite. Dès lors, les projets auxquels il participe dans ce domaine sont à surveiller avec attention.
Le business XXL porté par Michael Jordan et Lonzo Ball
Pour sa dernière initiative entrepreneuriale, MJ a décidé de faire équipe avec son fils aîné, Jeffrey Jordan. Les deux hommes ont ainsi annoncé le futur lancement de la plateforme Heir, destinée aux sportifs de haut niveau et visant à établir un rapport unique avec leurs fans. Un pitch qui a charmé de nombreux investisseurs renommés, parmi lesquels… Lonzo Ball !
Michael and Jeffrey Jordan announce new entertainment and tech venture with the launch of HEIR Inc. Has raised $10M from Alexis Ohanian, Lonzo Ball and Thrive Capital. Platform will launch in 2022 pic.twitter.com/L6EuGl4bgg
— Jess Golden (@JGolden5) December 15, 2021
Michael et Jeffrey Jordan ont annoncé l’arrivée d’un nouveau projet axé autour du divertissement et de la technologie avec le lancement de HEIR Inc. La firme a déjà soulevé des fonds à hauteur de 10 millions de dollars via des investissements de Alexis Ohanian, Lonzo Ball et Thrive Capital. La plateforme sera lancée en 2022.
Pour résumer, Heir permettra aux fans d’avoir un accès privilégié aux athlètes qui s’associeront avec la plateforme liée à l’univers complexe du NFT. Pour cela, les utilisateurs devront acheter un statut de membre sur l’app, dont le nombre sera limité pour chaque sportif. Une fois ce statut obtenu, ils seront les seuls à pouvoir découvrir le contenu partagé par les têtes d’affiche de leur choix.
Reste à savoir si Jordan et Ball feront partie des personnalités sportives qui s’impliqueront directement dans cette appli, et qui échangeront par divers moyens avec leurs adorateurs. Il serait certainement amusant de voir His Airness animer des foires aux questions ou des quiz sur la plateforme en plein match des Hornets, ou bien de voir Zo lancer un sondage sur le nombre de points qu’il va inscrire avant un match de Chicago !
Outre le projet dans lequel ils semblent croire dur comme fer, voir Michael Jordan et un membre actuel des Bulls comme Lonzo Ball unir leurs forces dans un même business fera certainement plaisir aux fans de la franchise !