LeBron James et Kobe Bryant sont de véritables modèles à suivre, tant dans leur style de jeu que leur éthique de travail. C’est justement ce que va faire un débutant de la ligue, qui a décidé de bosser comme eux pendant la prochaine intersaison ! S’il y parvient, il pourrait bien revenir transformé…
Avec un peu plus de 9 points, presque 5 rebonds et 2 passes de moyenne, Alperen Sengun fait des débuts assez intéressants du côté de Houston. Or, le pivot turc ne compte pas s’arrêter là, bien au contraire. Interrogé par The Athletic, il a ainsi expliqué son planning lors de la prochaine intersaison était d’ores et déjà bien chargé. Au programme, de longues sessions d’entraînement avec une légende de la franchise :
Quand je regarde, j’apprends vite, et cela m’aide aussi beaucoup. Mais j’aimerais aussi travailler avec Hakeem Olajuwon à ce sujet. Nous allons travailler ensemble à l’avenir. Il m’a dit : « Je vais t’apprendre quelques mouvements ». C’est bien pour moi, j’attends avec impatience de pouvoir le faire.
Alperen Sengun veut bosser avec Hakeem Olajuwon
Hall of Famer et parmi les tout meilleurs joueurs de l’histoire, The Dream était notamment connu pour son footwork absolument mythique. Pour faire simple, on parle de l’intérieur le plus technique jamais vu sur un parquet NBA. Après sa retraite, il a a d’ailleurs enseigné ses moves à de nombreuses stars de la ligue, désireuses de progresser. Kobe Bryant a notamment pris des leçons chez lui, tout comme LeBron James il y a une dizaine d’années :
Au sein d’une équipe de Houston médiocre, mais en progrès (9-20, 13ᵉ à l’Ouest), Sengun a une belle carte à jouer pour devenir titulaire indiscutable à l’avenir. Un duo avec le bondissant Christian Wood pourrait assurément faire des étincelles, notamment en attaque. Car le jeune big man est un vrai joyau offensif, et il commence peu à peu à le montrer à tout le monde. Preuve en images, sa belle performance récemment contre les Cavs :
Bosser avec Hakeem Olajuwon est une excellente idée pour un pivot, surtout quand on évolue soi-même à H-Town. La décision d’Alperen Sengun va donc faire plaisir à beaucoup de fans dans le Texas ! Espérons qu’il puisse en tirer les mêmes enseignements que ses illustres aînés.