Encore loin de figurer dans le haut du classement de l’Ouest malgré leurs récentes victoires, les Lakers aimeraient sans doute effectuer quelques trades pour régler leurs problèmes. Un élément bien précis du roster pourrait dès lors faire les frais de leur manque de marge financière !
À un peu moins de deux mois de la trade deadline, fixée au 10 février prochain, les différentes équipes de la ligue commencent déjà à s’activer pour trouver les pistes idoines, et conclure les deals qui pourraient leur permettre de s’améliorer. Après un début de saison ô combien poussif, les Lakers ne font évidemment pas exception à la règle. Quelques rumeurs impliquant les Angelinos apparaissent en effet progressivement ces derniers jours.
Conscients des lacunes du roster, les dirigeants de la franchise chercheront sans doute à effectuer quelques retouches dans les semaines à venir. Malheureusement pour eux, la flexibilité dont ils disposent s’avère extrêmement maigre. Hormis les contrats conséquents des trois stars de l’effectif, aucun joueur ne perçoit plus de 10 millions de dollars cette saison ! De quoi rendre la tâche du front office bien délicate.
Nunn tradé avant même ses débuts aux Lakers ?
Outre Russell Westbrook, dont l’avenir à Los Angeles a fait l’objet d’une récente bombe, aucun autre membre du groupe de Frank Vogel ne devrait permettre d’attirer un gros nom. Dès lors, ce sont des affaires que vont devoir chercher les Purple & Gold sur le marché, tout en devant faire des choix vis-à-vis de leurs role players. L’un d’eux pourrait notamment ne pas passer le cut : Kendrick Nunn.
Blessé depuis la pré-saison au genou, l’ancien pensionnaire du Heat serait encore loin d’un retour à la compétition. Une fois ré-intégré dans la rotation, rien ne garantit qu’il retrouvera un jour le niveau qu’il a pu présenter sur ses deux premières saisons dans la ligue. Dès lors, son salaire de 5M$ cette année fait office de belle monnaie d’échange pour L.A.
Mais alors, quel joueur intéressant les Lakers pourraient-ils récupérer pour une telle somme ? Un nom évoqué par Zach Buckley de Bleacher Report pourrait intriguer Rob Pelinka, à savoir celui de Justin Holiday. Tandis que les Pacers amorcent un remodelage de leur équipe, l’ailier de 32 ans pourrait être atteignable. Son profil de shooteur (39.2% de moyenne sur les deux dernières saisons) ne ferait pas de mal, tout comme ses talents défensifs !
Privé de temps de jeu à cause de sa santé, Kendrick Nunn pourrait ainsi être sacrifié par les Lakers pour apporter un renfort immédiat. Une sanction qui pourrait paraitre dure, mais qui se justifierait sur le plan sportif.