NBA – À la dérive, les Knicks visent un gros nom pour se relancer !

Les stars NBA des New York Knicks, Julius Randle (gauche) et Evan Fournier (droite)
NBA (DR)

Avec une pluie de défaites ces dernières semaines, les Knicks n’ont pas abandonné leur but : les playoffs. La franchise pourrait passer à l’action, avec de la concurrence pour Evan Fournier.

Publicité

13-16, c’est le piètre bilan des Knicks cette saison. Pourtant, au tout début, la franchise de New York était au sommet, aux côtés des Bulls notamment. Mais la machine s’est enrayée, avec un mauvais Julius Randle, et un Evan Fournier qui peine à trouver son rythme offensivement. Le résultat ? Un enchaînement de défaites.

7 déconvenues en 9 rencontres, c’est beaucoup pour une équipe qui aspire à faire les playoffs, et avec l’avantage du parquet si possible. Pour le front office, il s’agit donc de réagir avec le marché des trades, histoire d’apporter un peu de sang neuf au sein de cet effectif. La cible est justement trouvée.

Publicité

Concurrence à venir pour Evan Fournier ?

Selon les informations du NY Post, via le journaliste Marc Berman, on apprend que les Knicks suivent de près les performances d’Eric Gordon. L’arrière est l’un des vétérans présents aux Rockets, une équipe en reconstruction. Cela veut dire que contre le bon prix, le joueur sera autorisé à partir. Une mauvaise nouvelle pour Fournier, d’un point de vue personnel.



Publicité

Bien sûr, Evan veut gagner, mais un joueur à 15.1 points et 2.9 passes de moyenne, c’est de la concurrence directe dans le roster. Pire, est-ce que Fournier peut être inclus dans un potentiel deal ? Peu probable, voire impossible. Il ne représente aucun intérêt pour Houston, mais c’est le signe que les dirigeants veulent du scoring à New York. Le message est passé.

Gordon sait cartonner, comme ses 32 points il y a quelques jours contre les Hawks :

Publicité

Eric Gordon chez les Knicks ? Ce serait un bon coup de boost pour l’équipe, mais une mauvaise nouvelle pour Evan Fournier. On en saura plus rapidement, cependant, un trade n’est plus très loin à New York, surtout si les défaites continuent de pleuvoir.

Houston Rockets NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus