Khabib Nurmagomedov l’a montré à plusieurs reprises, il n’est pas forcément le plus ouvert sur les questions d’intégration des femmes dans le MMA. D’ailleurs, il a été interrogé sur une éventuelle division féminine dans sa fédération, le Eagle FC, et sa réponse est dans la lignée des précédentes.
Khabib Nurmagomedov est encore intiment lié avec l’UFC, puisqu’il est l’entraîneur de la brute Islam Makhachev, qui pourrait rapidement s’emparer de la ceinture des poids moyens. Mais en parallèle, il est aussi devenu un concurrent direct de Dana White puisqu’il est à la tête de sa propre fédération de MMA, le Eagle FC. Il vient d’ailleurs de signer un énorme nom dans le milieu, fraichement relâché par l’UFC.
Уважение орёл #EagleFC pic.twitter.com/tgmCQyYK2R
— Kevin MTP Lee (@MoTownPhenom) December 15, 2021
Respecter l’aigle
Khabib Nurmagomedov ne veut pas de femmes au Eagle FC
Kevin Lee était l’un des agents libres les plus convoités dans le milieu, et c’est Khabib qui a réussi à le faire signer dans sa promotion, ce qui montre son ambition. Mais une question se pose à ce sujet : compte-t-il créer une division féminine au Eagle FC, lui qui avait fait des commentaires désobligeants contre les femmes de l’UFC ? Il s’est exprimé à ce sujet lors d’une récente conférence de presse.
J’ai regardé ce que Julianna Peña a fait à Amanda Nunes ce weekend lors de l’UFC 269. Mais Peña n’est même pas la plus grande combattante dans un domaine. Elle a juste gagné comme ça. C’est impossible regarder des grands combats féminins sur tous les continents, il n’y a que 5 ou 6 grandes combattantes. On va attendre de voir si on peut faire quelque chose pour créer une division féminine.
Pour Khabib Nurmagomedov, ce n’est pas l’envie qui manque pour créer une division féminine au Eagle FC, mais le talent, tout simplement. Il ne voit pas comment il pourrait proposer des combats de haut niveau puisqu’il n’y a pas assez de combattantes réputées… Une vision bien à lui qui montre son manque d’appréciation pour les femmes du MMA. Ce qui est d’autant plus surprenant quand on sait que certains des plus grands combats de l’histoire sont l’oeuvre de guerrières.
Khabib Nurmagomedov n’est pas le plus grand fan des femmes dans l’octogone, qu’il ne trouve pas assez talentueuses dans leur ensemble. Des propos qui risquent encore de faire réagir ces femmes qui n’ont plus grand chose à envier aux hommes…