Khabib Nurmagomedov se plait actuellement dans son rôle de promoteur du Eagle FC, sa propre fédération de MMA. Mais si cette occupation lui prend du temps, il reste un observateur assidu de l’UFC. Et c’est d’ailleurs dans son ancienne catégorie, les poids légers, qu’il a trouvé une référence mondiale.
Khabib Nurmagomedov est une homme particulièrement occupé en ce moment, puisque sa fédération Eagle FC s’apprête à faire ses grands débuts aux États-Unis avec la ferme intention de révolutionner le MMA. Il compte instaurer de nouvelles catégories, relancer d’anciennes gloires, et surtout promouvoir les athlètes est-européens… Et ne vous attendez pas à voir des femmes dans sa fédération, il a été clair à ce sujet.
Et puis en dehors de son rôle de promoteur, il est aussi un entraineur réputé, et notamment celui d’Islam Makhachev, véritable terreur chez les poids moyens à l’UFC. Forcément, The Eagle garde un oeil sur la catégorie pour jauger les chances de son combattant, mais aussi parce qu’il a longtemps régné dessus. Lors d’une conférence de presse, il a d’ailleurs avoué que son successeur était parmi les meilleurs dans le monde.
Charles Oliveira meilleur combattant de la planète
C’est la période Charles Oliveira en ce moment. Il m’a impressionné contre Poirier et il est réellement l’un des meilleurs combattants de la planète actuellement. C’est le meilleur poids léger. Ce sera particulièrement intéressant si Islam Makhachev remporte son prochain combat, et Oliveira remporte son combat face à Justin Gaethje. Ils devraient s’affronter fin 2022 si c’est le cas, et ce sera un combat génial.
Ce sera un peu la même situation que moi et Tony Ferguson à l’époque. Oliveira est sur 10 victoires consécutives en ce moment. Si Islam gagne son prochain duel il sera aussi sur 10 victoires consécutives. Si Oliveira remporte l’affrontement face à Gaethje, il sera sur 11 victoires ! Ce serait un énorme évènement pour l’UFC et pour ces deux monstres. Je veux les voir gagner jusqu’à leur affrontement.
Khabib Nurmagomedov rêve de voir un duel entre son poulain Islam Makhachev et le champion Charles Oliveira, ce qui donnerait sans doute une véritable démonstration de lutte et de grappling. Mais dans la communauté MMA, ce n’est pas Islam que les fans veulent voir contre « le meilleur combattant de la planète », mais Khabib lui-même. Ben Askren, star de la discipline, a posté un message viral à ce sujet.
Tell me Khabib and Olivera wouldn’t be incredible
— Funky (@Benaskren) December 15, 2021
Dîtes-moi qu’un combat entre Khabib et Oliveira ne serait pas incroyable
Le départ à la retraite de Khabib Nurmagomedov a permis de donner un nouveau souffle à la catégorie poids légers de l’UFC, et même lui se régale devant les combats. Charles Oliveira et Islam Makhachev pourraient effectivement nous offrir un merveilleux spectacle.