NBA – Une brute encense la défense de Rudy Gobert et fait taire les critiques

Rudy Gobert tout sourire après la victoire du Jazz
@jazz

Rudy Gobert a été très critiqué ces derniers temps sur sa défense et sur le fait qu’il ne serait pas si intimidant dans la raquette. Des propos qu’une brute de la ligue ne peut pas entendre. Après la défaite face au Jazz, un joueur des Clippers a été élogieux envers le pivot tricolore.

Publicité

Quand Rudy Gobert affronte les Clippers, les choses se passent rarement bien, surtout en playoffs… Tyronn Lue est l’un des entraineurs les plus intelligents de NBA, et il prend toujours un malin plaisir à cibler le pivot du Jazz, car il sait que le Français est la clé du jeu et de la défense d’Utah. Lors du match 6 de la demi-finale de conférence en juin dernier, la Stifle Tower a subi les assauts répétés de Terrence Mann, qui a explosé pour 39 points et la qualification.

Publicité

Rudy Gobert, seul défenseur du Jazz

C’est d’ailleurs à partir de ce moment là que le bashing contre le pilier de l’équipe de France a réellement commencé. Nul doute qu’Anthony Edwards a vu les highlights avant de faire ses commentaires acerbes. Mais ce mercredi, le Jazz et les Clippers se sont retrouvés, et Rudy Gobert a été monumental, une fois de plus cette saison. Alors après la rencontre, Marcus Morris n’a pas eu d’autre choix que de l’encenser publiquement.



Le Jazz est encore la même équipe que sur les derniers playoffs. Rien n’a changé. Rudy Gobert protège tous ses coéquipiers. Personne à part lui ne sait réellement défendre. Ils guident tous les joueurs dans sa direction. C’est un excellent joueur qui fait un très bon travail dans l’anticipation, il ne mord pas à toutes les feintes, il est solide… Avec lui, on sait comment joue le Jazz.

Publicité

Contrairement à ce qu’affirmaient Patrick Beverley et Anthony Edwards il y a quelques jours, Rudy Gobert est bel et bien un défenseur d’élite selon Marcus Morris. En effet, ce dernier a bien vu que tous les joueurs du Jazz se reposaient sur la présence du pivot dans la raquette en défense. Conscients qu’ils ne peuvent pas arrêter les meilleurs attaquants, ils font tout pour les envoyer vers le tricolore.

Et cette saison, Gobert ne se contente pas de défendre, il est aussi particulièrement efficace en attaque. Ce mercredi, il a terminé la rencontre avec 20 points, 17 rebonds, 3 passes décisives et 2 contre, et surtout avec une large victoire de 21 points. De quoi engranger de la confiance dans l’optique de retrouvailles en playoffs d’ici quelques mois.

Publicité

Rudy Gobert a été défendu par un joueur NBA qui n’évolue pas au Jazz, ce qui est assez rare pour être souligné. Contrairement à ce qu’affirment certains médisants, la Stifle Tower est bien une force de dissuasion.

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Clippers Marcus Morris NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus