Toujours aussi clivant, Russell Westbrook continue de recevoir une pluie de critiques, malgré des performances en nette amélioration ces dernières semaines. Sa récente action face aux Mavericks, digne de Ben Simmons, devrait cependant encore bien inspirer ses haters !
Leurs noms n’ont jamais paru aussi liés. Tous deux chahutés dans leur franchise respective – certes à des degrés bien différents – Russell Westbrook et Ben Simmons font l’objet de quelques rumeurs de trade ces derniers jours. Les fans des Lakers et des Sixers, tout comme certains journalistes, ont ainsi imaginé un échange entre les deux joueurs pour arranger tout le monde.
Ce mock trade impliquant les deux All-Stars ne sort toutefois pas de nulle part. Des rapports ont en effet fait état de discussions entre les deux partis autour de ce deal, et ne se sont pas révélées très flatteuses pour le Brodie. Quoi qu’il en soit, ce dernier sait qu’il se trouve désormais sur un siège éjectable à Los Angeles. Il pourrait dès lors tenter de changer son jeu, et de se rapprocher des exigences de ses dirigeants. Quitte à pousser le bouchon un peu loin.
Westbrook sort une Simmons et se fait clasher
Auteur d’un match plutôt satisfaisant contre les Mavericks, ce mercredi, Russ s’est une nouvelle fois montré complet avec 23 points, 10 rebonds et 9 passes. Il est même celui qui a servi sur un plateau le héros inattendu de la soirée. Or, tout n’a pas été parfait pour le MVP 2017. Une action improbable a notamment retenu l’attention des internautes, où il laisse passer l’occasion d’inscrire un layup dans le clutch… seul dans la raquette !
@nbashane_ He made that a lot harder than it had to be 😂😂 ##russellwestbrook ##bensimmons ##nba ##lakers ##nbatiktok ##nbafyp ##fypシ ##nbafunny ##haha ##nbamoments
♬ original sound – nbashane
Bien sûr, le fait qu’il arrête son dribble dos au panier a pu compliquer sa tâche. De même, il semblait craindre un coup de sifflet des arbitres, et a donc cherché à se débarrasser de la balle au plus vite. Quoi qu’il en soit, cette action est sans rappeler celle livrée par Ben Simmons lors des derniers playoffs, et qui lui vaut depuis tous ses déboires. Cependant, à l’inverse de la tar de Philly, Russ a quant à lui su se montrer décisif par la suite !
RUSSELL WESTBROOK CLUTCH 3 IN OT 🤯 pic.twitter.com/Q3fSXqthhg
— NBA TV (@NBATV) December 16, 2021
Après Ben Simmons, c’est donc Russell Westbrook qui a préféré laisser passer l’occasion d’inscrire un layup « facile » dans le money-time. Heureusement pour les Lakers, cela ne leur a au final pas coûté la victoire face à Dallas !