Meilleure équipe de la ligue à l’heure actuelle, les Warriors n’ont que peu de raison de bouleverser un effectif qui tourne à plein régime. Cependant, ils pourraient se laisser tenter par la piste qui s’offrent à eux pour récupérer… un All-Star sur le départ !
La date fatidique du 15 décembre a certes été atteinte, et pourtant, aucun trade n’a pour l’heure été enregistré en NBA. Néanmoins, quelques franchises s’activent sur le marché, notamment pour se débarrasser de certains joueurs et relancer leur saison. C’est notamment le cas des Pacers, qui ont dernièrement placé Caris LeVert, Myles Turner et Domantas Sabonis sur la liste des transferts. Sans doute surpris par ce move, le big man lituanien serait désormais lui aussi déterminé à plier bagages !
Domantas Sabonis reportedly wants out of Indiana, per @HPbasketball pic.twitter.com/Pq6Nrj2rSP
— NBA Central (@TheNBACentral) December 16, 2021
Domantas Sabonis souhaiterait quitter Indiana d’après Matt Moore.
Les Warriors en embuscade pour Sabonis ?
Au vu de son rendement sur les dernières saisons, qui lui a d’ailleurs permis de participer à deux reprises au All-Star Game, et de sa production actuelle (18.5 points, 11.9 rebodns, 4.1 passes), Sabonis ne devrait pas manquer de prétendants sur le marché. Les Suns et les Kings auraient notamment fait part de leur intérêt. L’idée d’un trade pourrait cependant faire son chemin chez les Warriors, qui monteraient dans ce cas le deal suivant !
D’un côté, le fit entre l’intérieur et Golden State ne fait pas l’ombre d’un doute. Joueur intelligent et passeur hors pair à son poste, Sabonis devrait sur le papier parfaitement s’inclure dans le système de Steve Kerr. Les doutes entourant sa défense, au mieux moyenne, pourraient cependant émerger dans une équipe aussi impliquée dans ce domaine. Pour le reste, son duo avec Draymond Green ferait à coup sûr des ravages dans les raquettes.
Dans le même temps, le rebuilding amorcé dans l’Indiana prendrait tout son sens avec le package récupéré. De par leur potentiel vertigineux, James Wiseman et Jonathan Kuminga s’apparentent à de solides pièces d’avenir. Kevon Looney dispose pour sa part d’un contrat qui s’achèvera en fin de saison, ce qui offrira du cap space à la franchise. Un futur pick de Draft offert par les Dubs pourrait enfin venir conclure l’affaire !
Domantas Sabonis aux Warriors ? Le mariage parait prometteur, même s’il impliquerait le sacrifice de plusieurs pépites de Golden State. Avec ses divers prospects et picks de Draft, Golden State a en tout cas de quoi charmer les Pacers !