Chacun sur la touche pour des raisons différentes, Ben Simmons et Kyrie Irving partagent néanmoins quelque chose : cela leur coûte énormément d’argent. Les chiffres ont été révélés, et ils sont assez dingues du point de vue du commun des mortels ! Surtout quand on connaît les problèmes actuels de l’Australien…
Parmi les grands absents de la saison, Kyrie Irving reste probablement le nom le plus prestigieux. Contrairement à ce que la ville de New York et la ligue souhaitent, le champion 2016 refuse catégoriquement d’être vacciné. Mis au placard en conséquence par Brooklyn, il n’a donc toujours pas foulé un parquet, au grand dam des supporters des Nets qui voient en lui une pièce essentielle pour gagner le titre.
Un peu plus loin à l’Ouest, du côté de la Pennsylvanie, c’est le cas de Ben Simmons qui interroge. Les playoffs de l’an passé et le plantage du joueur ont semble-t-il cassé la relation entre ce dernier et Philadelphie, et pas seulement les fans. Refusant catégoriquement de jouer, au point d’invoquer le fait qu’il ne serait pas près mentalement, l’ailier s’est mis à dos une bonne partie de la franchise. Demandez à Joel Embiid…
Presque 15 millions de dollars d’amendes pour Ben Simmons et Kyrie Irving
Deux situations assez différentes donc, mais qui ont également une issue identique : les deux joueurs perdent de l’argent, beaucoup d’argent même dans cette affaire. Sanctionnés financièrement en début de saison, ils ont vu la punition être levée depuis. Néanmoins, comme le montre le site spécialisé Spotrac.com, les montants restent tout de même assez hallucinants :
Ben Simmons a perdu un total de 7 433 713 $ pour avoir manqué 16 matchs de saison régulière et 4 matchs de pré-saison. Le total de Kyrie Irving s’élève à 5 717 715 $ pour 13 matchs de saison régulière et 2 matchs de pré-saison.
On sait que les deux hommes gagnent un salaire délirant sur une année (33 millions pour Simmons, 34 millions pour Uncle Drew en 2021-22), mais quand même…
Le plus inquiétant dans tout cela, c’est que la situation de l’Australien s’est sérieusement dégradée suite à cela. On l’a dit, le Sixer dispose d’un contrat fort juteux. Le souci, c’est qu’il n’a pas stoppé son train de vie suite à ses absences. Résultat, il se dit aujourd’hui qu’il serait tout bonnement ruiné ! Or, il ne montre aucun signe de volonté à revenir jouer pour Philly prochainement. Ce n’est donc pas près de s’arranger…
Heureusement, on peut être un peu plus optimiste concernant Irving. En effet, les dernières rumeurs sont encourageantes, d’autant que la relation entre lui et le vestiaire est restée intacte. Contrairement au n°25, le meneur s’est lui pas adonné à la surconsommation et n’a donc apparemment pas de soucis financiers. Et l’envie de jouer n’a pas disparu, comme le prouve sa récente vidéo qui a enflammé les fans.
Heureusement pour les deux joueurs qu’ils gagnent un sacré paquet d’argent, parce que les sommes sont assez folles. D’un autre côté, ils sont payés pour jouer, ce qui n’est pas le cas en ce moment…