Auteur de débuts électrisants sous ses nouvelles couleurs, Evan Fournier a depuis pris la fâcheuse tendance de décevoir aux Knicks. De plus en plus ciblé par les fans et les journalistes locaux, l’arrière français pourrait être échangé par ses dirigeants grâce à un montage bien précis !
Qu’il parait loin, le temps où il était perçu comme un héros par l’une des fanbases les plus frénétiques du sport US. Cette période n’aura au final duré qu’un match, avant qu’il ne s’éteigne progressivement au fil de la saison régulière. En grosse difficulté depuis quelques semaines, Evan Fournier emprunte aujourd’hui une image bien différente auprès des supporters des Knicks.
Quasiment fantomatique lors de sa dernière sortie, face aux Warriors, le Frenchie aurait pu passer au travers des gouttes grâce au record de Stephen Curry. Malheureusement pour lui, cette performance historique ne lui a pas empêché de subir de grosses critiques. Dès lors, sa spirale négative engendre comme d’habitude quelques discussions autour d’un trade.
Un cadeau des Knicks pour trader Evan Fournier ?
Lorsque New York traverse une période aussi délicate en matière de résultats, il apparait en effet logique que les joueurs dans le dur figurent dans des rumeurs de transfert. Fournier n’échappe pas à ce phénomène, bien que son salaire de 78M$ sur quatre ans puisse fortement poser problème dans les négociations. Mark W. Sanchez du New York Post s’est penché sur le dossier, et imagine un cas de figure où More Champagne pourrait être bradé !
Si les Knicks se montrent prêts à reconnaitre que sa signature était une erreur, ils pourraient ajouter un pick de draft à leur package – ils disposeront de leur propre choix du 1er tour et de celui protégé de Charlotte l’an prochain, ainsi que plusieurs picks du 2nd tour – pour faire passer la pilule.
La cote de Fournier se trouvant au plus bas, ses dirigeants pourraient en effet se retrouver dans l’obligation de se séparer d’un pick de draft pour satisfaire leurs interlocuteurs. Reste à savoir quelle équipe rivale serait tentée par le profil de l’arrière français, mais surtout prête à lui accorder un tel salaire sur les trois années et demies à venir. Pour rappel, lors de la dernière saison de son contrat, Vavane affichera 32 ans au compteur !
Quoi qu’il en soit, l’heure ne semble pas encore au divorce entre le natif de Saint-Maurice et sa franchise. Interrogé à son sujet récemment, Tom Thibodeau continue en effet de le soutenir publiquement et de lui accorder du temps.
Il faut juste qu’il se montre patient, et qu’il sorte de cette mauvaise passe. C’est un vétéran. Il sait ce qu’il a à faire dans ce genre de situations.
Euphorique à l’idée d’évoluer à New York, Evan Fournier pourrait-il prochainement être déjà invité à quitter la Big Apple ? Pour rendre ce scénario plausible, les Knicks vont devoir a priori marchander l’un de leurs futurs picks !