Dans une nuit particulièrement agitée en NBA, Anthony Edwards a encore marqué les esprits chez les Wolves. Du jamais vu en NBA pour l’arrière, qui fait mieux que Steph Curry et tant d’autres.
Beaucoup de matchs ce mercredi en NBA, et du spectacle à l’arrivée. Demandez donc aux fans des Pelicans, qui ont connu un scénario fou contre le Thunder. Mais la partie qui nous intéresse ici, c’est celle entre les Wolves et les Nuggets. Un match où Nikola Jokic a brillé, mais dans lequel il repart avec la défaite, et assez large sur le score de 124-107.
La nouvelle prouesse folle d’Anthony Edwards !
Avec 27 points, 11 passes et 10 rebonds, le Serbe continue de s’amuser, mais le bilan de Denver (14-14) plombe actuellement ses chances de conserver son titre de MVP. Cependant, en face, il y avait du répondant avec Anthony Edwards, qui a fait du jamais vu dans la ligue, rien que ça.
Anthony Edwards tonight:
— StatMuse (@statmuse) December 16, 2021
38 PTS
5 REB
14-21 FG
10-14 3P (franchise record)
He is the youngest player in NBA history with 10+ threes in a game. pic.twitter.com/NJgdGCM0CC
Anthony Edwards ce soir : 38 points, 5 rebonds, 14/21 au tir, 10/14 à trois points (record de franchise). Il est le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA avec au moins 10 trois points.
Une folle statistique pour Edwards, qui était chaud bouillant contre les Nuggets. Cela ne surprendra pas les fans, car Ant continue de crever l’écran à Minnesota, prêt à prendre la relève aux côtés de Karl-Anthony Towns. Ce qui est impressionnant finalement, c’est l’avance qu’il a sur le second de la liste :
Coming into tonight, the youngest player with 10+ threes in a game was Kyrie Irving at 22 years old.
— StatMuse (@statmuse) December 16, 2021
Anthony Edwards is 20 years old. pic.twitter.com/yeehesya5y
Avant ce match, le plus jeune joueur à compiler au moins 10 trois points dans une partie était Kyrie Irving à 22 ans. Anthony Edwards a 20 ans.
Oui, Edwards est un joueur déjà très spécial, qui pourrait marquer les esprits dans les prochaines années. Aux Wolves ? C’est en tout cas son intention. En attendant, on peut apprécier ses highlights :
Anthony Edwards, un joueur dont il faut évidemment suivre la progression. Les prouesses du garçon, à seulement 20 ans, sont déjà impressionnantes. Voilà pourquoi les Wolves sont si confiants concernant l’avenir.