Francis Ngannou est un champion connu et craint pour sa puissance à l’UFC. Pourtant, malgré toutes les précautions prises par certains, il enchaine les KO à une vitesse folle. Mais combien en a-t-il réussi exactement depuis le début de sa carrière ? La stat est complètement délirante.
Peu importe ce qui peut arriver d’ici la fin de sa carrière dans l’octogone, Francis Ngannou restera dans l’histoire comme l’un des hommes les plus dangereux de l’UFC. En effet, il a beau ne pas être le combattant le plus technique, le plus beau à voir, il est de très loin le plus puissant. Son KO sur la légende Alistair Overeem en 2017 est peut-être le plus terrifiant de tous les temps.
#OnThisDay in 2017…
— UFC (@ufc) December 2, 2020
🇨🇲 @Francis_Ngannou delivered an ALL-TIME GREAT KO vs Alistair Overeem. pic.twitter.com/4wYWsKQPxt
Francis Ngannou, 100% de victoires avant la limite !
Ses adversaires le savent, quand Francis Ngannou touche au menton ou dans la tempe, le combat prend généralement fin instantanément. Pourtant, ils ne peuvent pas éviter ce destin qui semble inéluctable et le Predator enchaine les succès de la sorte. Mais combien de KO compte-t-il à son actif depuis le début de sa carrière ? Il est sur un ratio tout simplement hallucinant, accrochez-vous.
Depuis ses débuts dans le monde du MMA, le champion camerounais a disputé 19 combats, et sur ses 16 victoires jusqu’ici, aucune ne s’est faite à la décision ! Dès qu’il s’impose c’est avant la limite, ce qui fait un ratio parfait de 100% ! Sur ces 16 victoires, 12 ont été obtenues suite à des KO, dont 10 fois depuis son arrivée à l’UFC en 2015. Concrètement, avant de partir Outre-Atlantique, le Predator avait plus de soumissions à son actif, ce qui est assez surprenant.
Et à l’inverse, Francis Ngannou n’a encore jamais été mis KO, ce qui est totalement hallucinant dans une catégorie où les adversaires sont aussi puissants. Le champion du monde sait mettre des coups d’une force monstrueuse, mais sait aussi encaisser les contres, ce qui fait de lui un homme d’autant plus dangereux. Pour le plaisir, vous pouvez découvrir ou redécouvrir tous les KO’s du Predator à l’UFC dans la vidéo ci-dessous.
Francis Ngannou s’est imposé 12 fois par KO dans sa carrière, et il voudra surement en ajouter un autre au compteur en janvier prochain lors de son affrontement avec Ciryl Gane. Mais attention, ce ne sera pas une tâche facile face à un adversaire invaincu et très technique.