À un gros mois du combat le plus important de sa vie, Ciryl Gane voit son nom se retrouver sur toutes les bouches dans la sphère UFC. Avant son affrontement face à Francis Ngannou, un de ses rivaux chez les poids lourds vient de la qualifier de prototype inédit dans la division !
Dans un peu plus d’un mois, la France pourrait voir pour la première fois l’un de ses représentants remporter une ceinture de champion incontesté à l’UFC. Après avoir mis la main sur le titre intérimaire des poids lourds, Ciryl Gane compte bien remporter la récompense suprême dans sa catégorie. Pour cela, il devra venir à bout du terrifiant Francis Ngannou, et son ratio hallucinant de victoires avant la limite.
De par son expérience moindre dans l’octogone, et son statut forcément inférieur à celui de son adversaire, le Bon Gamin débarquera dans la cage du Honda Center avec l’étiquette d’outsider. Pour autant, certains lui accordent de belles chances de l’emporter. C’est notamment le cas de Tai Tuivasa, 11ème du ranking de la catégorie et dernier invité de l’émission InsideFighting.
Tai Tuivasa : Ouais, ce sont deux monstres. Vous voyez ce que je veux dire. Je pense toujours ce que j’ai dit l’autre jour. Je pense que si Ciryl joue la montre et les points, et arrive à maintenir la distance avec Francis, il pourrait gagner sur les cinq rounds. Mais c’est plus difficile que ça n’en a l’air. Si Francis le touche ou arrive à placer l’un de ses coups massifs, on sait tous ce qu’il est capable de provoquer. Il pourrait le mettre KO.
Tai Tuivasa adoube Ciryl Gane chez les lourds
Conscient de la puissance de frappe de Ngannou, Tuivasa n’écarte bien évidemment pas le Predator des débats. Il finit même par en faire même le favori de cet affrontement, non sans réserver un bien joli compliment au combattant français :
Tai Tuivasa : Encore une fois, ça va se jouer à 50-50 selon moi. Ciryl est un gars bien, mais je pense que Francis pourrait remporter le combat. Je ne suis pas sûr de moi, mais je vais pronostiquer une victoire de Francis. Mais Ciryl Gane est une nouvelle race de poids lourds, c’est certain.
De par sa science du muay-thaï, dans lequel il a connu un grand succès avant de se ré-orienter vers le MMA, Gane présente en effet un style bien particulier, qui lui permet jusqu’ici de prendre le dessus sur ses adversaires. Souhaitons que sa série de 10 victoires depuis ses débuts professionnels se poursuive le 22 janvier prochain !
Mis sur un pied d’égalité avec Francis Ngannou, Ciryl Gane se voit qui plus est qualifié d’unique en son genre par Tai Tuivasa. Il n’y a pas à dire, le Français a su se forger une bien belle réputation dans sa division UFC !