Clairement soulagé après avoir obtenu le record, Steph Curry a lâché quelques larmes sur le parquet des Knicks. Un moment fort pour le meneur, qui attendait ça depuis longtemps.
Pour les Warriors, c’est une page spéciale qui a été écrite ce mardi soir, sur le parquet des Knicks au Madison Square Garden. Stephen Curry est devenu le meilleur shooteur de l’histoire, du moins officiellement, en passant Ray Allen à trois points, avec ce panier. Une marque qui va continuer de grandir au fil des années, et qui sera presque intouchable.
Toutefois, en NBA, il ne faut jamais dire jamais. Il y a 10 ans, personne ne voyait quelqu’un prendre le meilleur sur Ray en terme de shoot longue distance. Et puis le Chef est arrivé, changeant avec lui le jeu. Les équipes ont dû miser sur les trois points, avec des shooteurs capables de punir de plus en plus loin.
Steph Curry très touché après son record
Oui, Curry a changé beaucoup de choses en NBA. Il voulait ce record et l’a eu dans une ambiance spéciale, presque à domicile dans la Big Apple. Alors au temps-mort suivant, il n’a pas pu retenir quelques larmes de couler. Il était très marqué par l’événement, même lui, et ça se comprend.
Steph got emotional after breaking the record. pic.twitter.com/DIlp341bOe
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 15, 2021
Devant les caméras, Steph a même été félicité par Draymond Green et le reste de ses coéquipiers :
we’re all crying, historic. pic.twitter.com/nFPTcGtSbB
— Golden State Warriors (@warriors) December 15, 2021
Les Warriors, les Knicks et le Garden viennent d’assister à un moment historique en NBA. Le record de Steph Curry est impressionnant, et ne devrait pas bouger avant un long moment, voire jamais. Pas de doute, le meilleur shooteur de l’histoire est là.