Frappé de façon XXL par la Covid-19 ces derniers jours, les Bulls ont vu leur match prévu ce mardi face aux Pistons être repoussé par la ligue. Ils ont donc pu tranquillement assister au nouveau record fou de Steph Curry, et y ont réagi… en se payant la tête du Chef !
Cela n’a dans un premier temps été l’affaire que d’un membre du banc, en la personne de Coby White. Puis de deux, avec l’ajout sur la liste des absents de Javonte Green. Au final, l’épidémie de coronavirus qui sévit au sein de l’effectif des Bulls empêche aujourd’hu 10 joueurs de la franchise de disputer la moindre minute. Une hécatombe impressionnante, qui a poussé la ligue à prendre une lourde décision.
Obligée de disposer de huit joueurs pour prendre part à une rencontre, la franchise de Chicago a finalement bénéficié du report de ses deux prochains matchs, à commencer par celui prévu ce mardi, face à Detroit. À défaut de devoir se présenter sur leur parquet, les joueurs de Billy Donovan ont donc pu suivre les autres parties qui se tenaient en parallèle, dont celle ô combien symbolique entre les Warriors et les Knicks.
La comparaison cinglante des Bulls pour Steph Curry
Ce duel entre New York et Golden State a permis à Stephen Curry d’enfin décrocher le record du nombre de tirs à 3 points inscrits en carrière, avec désormais 2.977 unités ! Une performance qui a valu au Chef des réactions admiratives à travers toute la ligue… ou presque. Le diffuseur officiel des Bulls, NBC Sports Chicago, a en effet relayé l’un des ses propres tweets pour troller le Chef, et faire l’éloge de Michael Jordan !
We stand by this tweet. https://t.co/dVvYwIsQyv
— Bulls Talk (@NBCSBulls) December 14, 2021
NBC Sports Bulls (le 23 juillet 2019) : Michael Jordan a remporté une bague sur 46% des saisons auxquelles il a pris part avec les Bulls. Steph Curry tourne à 44% à longue distance. Cela veut donc dire qu’il était plus probable que MJ remporte un titre plutôt que Steph mette un 3 points 🤯
NBC Sports Bulls (le 15 décembre 2021) : On maintient ce qu’on a dit.
Les sports US et leurs analystes s’y connaissent en statistiques absurdes, mais celle-ci atteint de nouveaux sommets dans le domaine. De cette manière, NBCS tentait sans doute simplement de mettre en lumière l’illustre carrière de MJ, en surfant sur le sujet chaud du moment. Heureusement pour Steph, ses glorieux pairs se sont montrés beaucoup plus conciliants et élogieux envers lui !
Au lieu de congratuler Steph Curry pour son record historique, les Bulls et leur diffuseur ont préféré rappeler son infériorité face à Michael Jordan. Une bien drôle de manière de rendre hommage à His Airness !