C’était attendu, et c’est désormais fait : Steph Curry a dépassé Ray Allen dans la nuit pour devenir le recordman du nombre de tirs à 3 points en NBA. Un moment déjà culte, que l’on vous propose évidemment de (re)vivre.
Il n’a pas trainé. Après plusieurs matchs galère ces derniers jours, Steph Curry avait hâte de battre le record du plus grand nombre de shoots à 3 points all-time. Dans l’antre du Madison Square Garden, avec une foule conquise, Baby Face a vite déclenché en égalant le record de Ray Allen :
CURRY TIES THE RECORD 👀 pic.twitter.com/lPRtjjSPOJ
— NBA on TNT (@NBAonTNT) December 15, 2021
Steph Curry dépasse Ray Allen et devient le meilleur marqueur à 3 pts all-time
Quelques minutes plus tard à peine, le moment tant attendu est arrivé :
STEPH CURRY DID IT…GREATEST SHOOTER EVER.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 15, 2021
pic.twitter.com/cHB0bgMwXu
Sur ce shoot, Curry est devenu le recordman all-time du nombre de tirs à 3 points en NBA, surpassant un Ray Allen présent pour l’occasion et qui n’a pas manqué de le féliciter :
Steph and Ray 🤝 pic.twitter.com/TSJcTgRwV0
— NBA Central (@TheNBACentral) December 15, 2021
ST3️⃣PH CURRY
— NBA UK (@NBAUK) December 15, 2021
ALL-TIME THREE POINT LEADER 📈 pic.twitter.com/A7970YpEam
Sous les yeux de sa mère Sonya et de son père Dell, le meneur des Warriors a donc écrit une des pages les plus marquantes de sa carrière, dans une des salles les plus mythiques du monde. Un scénario de rêve, mérité pour le triple champion NBA.
Steph Curry a encore un peu plus intégré l’histoire de la NBA avec ce record faramineux. Une légende en action, tout simplement. Chapeau et respect.