Stephen Curry est un homme altruiste. Alors qu’il aurait pu savourer son record seul et se mettre en avant ce mardi, il a décidé de récompenser ses coéquipiers avec un magnifique cadeau à plusieurs milliers, voire dizaines de milliers de dollars. Un grand leader.
Les superlatifs commencent à manquer quand on parle de Stephen Curry tant le meneur des Warriors est grand cette saison. Non seulement il aide son équipe à régner sur la conférence Ouest, alors même que Klay Thompson et James Wiseman ne sont pas encore revenus, mais il le fait en affichant un niveau exceptionnel. La course au MVP se joue pour le moment entre lui et Kevin Durant, son ancien coéquipier.
Et puis ce mardi, il est enfin devenu le tireur longue distance le plus prolifique de l’histoire de la saison régulière, ce qui confirme une chose que les fans savent depuis longtemps : il est le meilleur shooteur de tous les temps. Quand on voit les chiffres et la cadence qu’il suit encore, on se dit que l’homme qui le détrônera n’est pas encore né.
Steph Curry offre des Rolex aux Warriors !
Après la rencontre, le Chef était d’ailleurs particulièrement fier de lui, et il s’est permis une déclaration assez surprenante qui ne colle pas avec son humilité, mais qui est totalement justifiée dans ces circonstances. Et puis il n’a pas oublié de remercier ceux sans qui cela n’aurait pas été possible : ses coéquipiers. Draymond Green et Andre Iguodala, ses deux plus anciens alliés, ont eu droit à un magnifique cadeau dans les vestiaires !
Dans les entrailles du Madison Square Garden, Stephen Curry a offert une Rolex à ses deux coéquipiers présents lors des trois sacres des Warriors. Et à en croire leur réaction, le Chef n’a pas choisi un modèle de base, mais bien quelque chose de sur-mesure. Un cadeau amplement mérité quand on voit l’amour qu’il y a dans cette équipe et dans ce trio. Après le tir du record, Draymond Green est le premier à s’être jeté dans les bras du meneur.
the MOMENT Steph made history pic.twitter.com/ZT9KxBSHmI
— Golden State Warriors (@warriors) December 15, 2021
Stephen Curry a inscrit son nom sur l’un des plus beaux records de l’histoire, mais il sait qu’il n’aurait pas pu y parvenir seul. C’était donc normal pour lui de récompenser ses deux amis les plus proches et les plus fidèles. Sans eux, l’histoire aurait sans doute été bien différente.