Détenteur du nouveau record à trois points, Steph Curry s’est lâché lors de son passage devant les médias. Pour la star, plus question de ne pas assumer son statut.
En passant Ray Allen avec un nouveau record à trois points ce mardi soir, Stephen Curry a mis tout le monde d’accord : il est le plus grand shooteur de l’histoire. Le débat avec Ray Allen n’est plus permis depuis très longtemps, mais on peut dire que ce statut est devenu officiel contre les Knicks, avec ce panier primé.
Steph Curry soulagé après son record
Cependant, un homme avait encore besoin d’être convaincu par cette phrase : Curry lui-même. Par respect, le meneur n’a jamais voulu se qualifier comme le meilleur. Mais devant les médias ce mardi soir, il a reconnu que c’était le cas, maintenant que le record est en sa possession. Un véritable soulagement pour l’intéressé.
Steph finally acknowledges he’s the 🐐 shooter pic.twitter.com/ydXLVJEz4H
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 15, 2021
Je n’ai jamais voulu me qualifier comme étant le meilleur shooteur de l’histoire avant d’avoir ce record. Je suis à l’aise à l’idée de le dire maintenant.
Oui, Curry est le plus grand shooteur de l’histoire, mais ça fait bien longtemps qu’il a dépassé Reggie Miller et Ray Allen. Le meneur des Dubs est un phénomène à part, qui n’a pas d’équivalent dans l’histoire. Toutefois, l’intéressé n’a pas manqué de rendre hommage aux autres shooteurs.
Stephen Curry on tonight’s milestone. pic.twitter.com/8ncZvm8yLZ
— NBA Communications (@NBAPR) December 15, 2021
C’est un peu fou tout ça, en grandissant dans cette ligue, de voir mon père jouer avec les vieux Hornets, et d’imaginer un jour évoluer à ce même niveau. De le faire ici, au Madison Square Garden, devant Ray Allen et Reggie Miller, ça signifie beaucoup pour moi, c’est spécial.
Steph Curry a marqué l’histoire de la ligue d’une bien belle manière, et il n’en a pas terminé. Les Warriors vont de l’avant, avec la ferme intention de prendre la bague : une saison qui serait mémorable pour le Chef.