NBA – « Il faut former ce Big Three fou en échange de Kyrie à Brooklyn »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a poussé un violent coup de gueule après des semaines de silence
NBA (DR)

Toujours sans Kyrie Irving, les Nets pensent à un trade sous peu. Pour cette personne, le joueur à récupérer est déjà tout trouvé, même si la transaction s’annonce complexe.

Publicité

Alors que les hommes de Steve Nash font un bon boulot depuis la reprise, Kevin Durant et James Harden vont sans doute avoir besoin d’aide au fil du temps. La saison régulière est longue, et les playoffs s’annoncent encore plus corsés. À cela, il faut ajouter les problèmes avec le covid, et Brooklyn n’y échappe malheureusement pas.

Ce mardi soir, KD a joué 48 minutes, la faute aux nombreux absents du côté de New York. Trader Irving pourrait devenir vital afin d’obtenir de l’aide, surtout si le joueur refuse toujours le vaccin. Un problème qu’il va falloir régler prochainement, mais certains ont déjà trouvé la solution.

Publicité

Le remplaçant de Kyrie Irving déjà trouvé ?

Dans une récente émission, Jay Williams est revenu sur le drama d’Irving, mais aussi celui de Damian Lillard. Pour lui, la solution est simple : échanger les deux joueurs, permettant à Portland de continuer à se battre, tandis que Brooklyn récupère du lourd pour conserver un Big 3.



Je pense que pour Portland, sur le long terme, leur meilleur intérêt est de laisser partir Damian Lillard. Surtout qu’il veut demander une extension de deux ans, pour 107 millions. Pourquoi pas un swap ? Kyrie contre Dame. Irving pourrait jouer à Portland, et tu peux placer Lillard avec Durant et Harden.

Publicité

La solution serait idéale pour les Nets, mais la transaction s’annonce quasiment impossible. Est-ce que Irving se voit rester à Portland ? De plus, ce serait le flou complet sur les contreparties. Qui devrait envoyer le plus ? Blazers ou Nets ? Un point de désaccord semble inévitable.

Les deux dossiers sont importants, mais peu probable qu’ils connaissent un dénouement cette saison. Lillard va rester jusqu’à nouvel ordre, même si sa future extension peut poser des problèmes. Même débat pour Irving, surtout s’il refuse le vaccin. Pour l’heure, il va falloir être patient.

Publicité

Damian Lillard contre Kyrie Irving ? La solution est trop simple sur le papier, mais pas impossible dans le monde de la NBA. Il faudrait quand même un gros concours de circonstances pour voir ce dénouement arriver. Néanmoins, attention à ne jamais dire jamais.

Brooklyn Nets Damian Lillard Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus