Stephen Curry était la star de la soirée NBA et du Madison Square Garden ce mardi avec son légendaire record de 3 points. Mais les fans des Knicks n’ont pas oublié qu’au delà de cet accomplissement historique, leur franchise a perdu. Et Evan Fournier a été ciblé sur les réseaux sociaux…
Tous les yeux étaient rivés sur le Madison Square Garden ce mardi pour voir Stephen Curry rentrer dans l’histoire. Déjà considéré comme le plus grand shooteur de tous les temps, le meneur des Warriors avait l’occasion de renforcer ce statut en s’emparant du record de 3 points marqués en NBA. Après plusieurs tentatives ratées sur les matchs précédents, ce qui avait entrainé une grosse critique de Steve Kerr, le Chef a atteint son objectif.
Un 2,974 ème panier à 3-points en #PhantomCam
— NBA France (@NBAFRANCE) December 15, 2021
🎦 @StephenCurry30 pic.twitter.com/tVzNUKNOHp
Evan Fournier affiché pour sa terrible défense
Pour de nombreux fans de NBA, ce match restera à tout jamais celui de Steph Curry. Mais pour les supporters des Knicks, ce match restera comme une défaite supplémentaire dans une saison galère, et un homme cristallise visiblement la colère dans la Grosse Pomme : Evan Fournier. Auteur d’une nouvelle prestation « timide » avec 2 points marqués, l’arrière a été épinglé pour une action défensive assez révélatrice des problèmes new yorkais, à savoir un énorme manque d’envie et de communication.
Fournier has 0 interest in rotating on defense lmaooo
— The Knicks Wall (@TheKnicksWall) December 15, 2021
Evan Fournier a absolument 0 envie de faire les rotations défensives mdrrrrr
“Evan: if you had to guess, who on the Warriors do you think is about to get a wide open dunk?” pic.twitter.com/g9iDatbP7f
— Rob Perez (@WorldWideWob) December 15, 2021
« Evan, si tu devais deviner, quel joueur des Warriors va mettre un dunk ouvert selon toi ? »
Si les images ne trompent pas, une question se pose tout de même sur cette séquence : comment lui en vouloir ? En effet, depuis plusieurs mois désormais, Evan Fournier est peu ou pas impliqué en attaque, alors forcément, à un moment, cela se paye de l’autre côté. Face aux Warriors il a du se contenter de 5 tirs en 29 minutes, contre 21 pour Julius Randle, 15 pour Alec Burks, et même 8 pour Miles McBride… Il y a de quoi déconnecter…
Les fans des Knicks commencent visiblement à perdre patience avec Evan Fournier, ce qui est compréhensible sur cette action défensive. Mais les problèmes sont bien plus profonds au Madison Square Garden… Tom Thibodeau va devoir trouver des solutions, et vite.