Bronny James rêve de NBA, son père l’affirme pour lui, mais avant il va devoir passer par la case NCAA. Et à un an et demi de la fin de son cursus lycéen, l’ainé du King commence à réfléchir à sa future université. Il aurait 4 noms prestigieux en tête.
Pendant que son père traumatise encore la NBA avec des performances XXL et des records en veux-tu en voilà, Bronny James fait son petit bout de chemin au niveau High School avec Sierra Canyon. S’il fait moins parler que le King à son époque, ce qui est normal quand on voit les statistiques monstrueuses de ce dernier au lycée, LeBron Jr. est en train de s’imposer comme un joueur complet et très athlétique.
D’ailleurs, son rêve de NBA semble de plus en plus concret au fil des mois. En effet, il joue de nombreux matchs sur le parquet de franchises prestigieuses, et notamment sur celui du Staples Center, et il y brille toujours. À 17 ans, il est par exemple capable de marquer derrière la ligne à 3 points des « grands » avec une aisance assez surprenante. La question de l’adaptation au plus haut niveau ne se pose même pas, il est déjà une gâchette.
Bronny James sur les traces de son père en NCAA ?
Mais avant de penser à la Draft et à une éventuelle carrière dans la grande ligue, Bronny James va devoir passer par la case NCAA. Et à un an et demi de la fin de son cursus secondaire, il va devoir se poser une question : dans quelle université veut-il jouer ? Il ne manquera pas d’offres, c’est une certitude, mais quelle partie du pays va-t-il représenter ? L’Ohio, si cher à son père, Los Angeles, où il vit ? Eric Bossi de 247Sports, l’un des plus grands sites sur les sports High School, a donné quelques indications.
Avec ses 1m90, Bronny James a vraiment gagné en maturité sur le plan physique et il commence à devenir un joueur à part entière. Son tir est bon, il peut écarter le jeu jusqu’à la ligne à 3 points NBA, il manie assez bien le ballon pour passer quelques minutes à la mène, et surtout, c’est sa progression la plus plaisante, il est devenu un grand défenseur.
Malgré son statut de superstar il reste très à l’écart des médias, et il n’a pas fait circuler la liste des universités qui ont pu lui faire des offres de scolarship. Mais parmi les équipes pour lesquelles il porterait de l’intérêt, on retrouve notamment Duke, Ohio State, Tennessee et Texas, entre autres.
LeBron James a toujours été clair à ce sujet, s’il avait du passer par la case NCAA en 2003, il aurait choisi Duke. C’est donc assez naturellement que son ainé y pense, et ce ne serait pas un mauvais choix vu le nombre de joueurs NBA produits par cette université. Mais Bronny pense aussi à son Ohio natal, où il deviendrait rapidement le leader de l’équipe. Dans tous les cas, son talent devrait lui permettre de s’imposer n’importe où.
Bronny James grandit et il doit commencer à penser à son avenir. S’il a encore le temps de choisir une université, il songe déjà à suivre le rêve de son père en rejoignant Duke et le légendaire Coach K. Quoiqu’il arrive, il sera une star en NCAA.