Alors que Philadelphie cherche à accélérer pour se séparer de Ben Simmons, il a été révélé que les Lakers suivent de près la situation de l’Australien. Où en est-on vraiment ? On fait le point.
Le 15 décembre est là, ce qui signifie que des dizaines de nouveaux joueurs débarquent sur le marché. L’effet domino de cette date devrait être une accélération du marché des transferts, avec des trades qui verront le jour avant la fin de l’année. Et parmi les dossiers les plus chauds, bien évidemment, on retrouve un certain Ben Simmons.
Ben Simmons ciblé par les Lakers, faut-il y croire ?
En instance de départ et mis à l’écart de l’équipe, l’Australien est notamment ciblé par les Lakers. La rumeur enfle ces dernières heures, et le journaliste Jake Fischer de Bleacher Report, qui a lâché l’info, a clarifié la situation :
Le seul appel que je sais que les Lakers ont passé concernant Russell Westbrook est celui passé à Philadelphie, en échange de Ben Simmons. Les Lakers ont dit : « On est intéressés par Ben, comment est-ce qu’on peut faire en sorte que ça fonctionne ? » La solution évidente est Russell Westbrook, mais il n’est pas dans la fameuse liste des Sixers.
Philly a en effet une liste de 25 à 30 joueurs, qui comprend les noms que le GM Daryl Morey serait intéressé de récupérer en échange de Ben Simmons. Westbrook n’y figure pas, ce qui tue dans l’oeuf la possibilité d’un deal à deux équipes entre les Sixers et les Lakers. Il faudrait donc qu’une troisième équipe s’en mêle pour que les Angelinos parviennent à récupérer le premier choix de la Draft 2016.
Fischer précise que les Cavaliers, également mentionnés par certains en raison de la présence de Kevin Love, n’ont pas été contactés par les Lakers. Le feuilleton se poursuit donc tranquillement pour l’instant, mais il est intéressant de noter que l’intérêt des pourpres et ors pour Simmons est réel. Très efficace en défense et monstre physique, celui qui était surnommé « Baby LeBron » fut un temps serait à coup sûr un meilleur fit que Westbrook.
Pour autant, peut-on imaginer le Brodie être piteusement tradé quelques mois à peine après son arrivée ? Le coup serait rude pour lui, et il n’est pas certain que Rob Pelinka et LeBron James aient envie de l’y contraindre…
Les Lakers sont intéressés par Ben Simmons, c’est désormais une évidence. Mais en raison de leur structure salariale et du cas Westbrook, il va être compliqué pour les Angelinos de récupérer l’Australien… à moins qu’une troisième équipe entre dans la danse.