Avec un nouveau variant lié au covid, la NBA sait qu’elle doit faire très attention dans les prochaines semaines. Les cas augmentent, puisque deux mégastars viennent de rentrer dans le protocole sanitaire.
Alors que la NBA a fait un excellent boulot pour limiter les cas de coronavirus dans la ligue depuis un long moment maintenant, les mesures actuelles ne suffisent plus face au nouveau variant, nommé omicron. S’il est difficile de juger tout ça, il est clair qu’il semble plus contagieux, comme les contaminations dans la ligue le confirment.
En effet, depuis quelques semaines maintenant, c’est l’hécatombe en NBA. Les cas augmentent et il ne se passe plus une journée sans qu’une équipe annonce de nouveaux joueurs au sein du protocole sanitaire. Les Bulls sont décimés, tout comme les Nets, mais pas que.
Brèche chez les Nets et les Bucks ?
À Brooklyn, on a eu la confirmation que James Harden est lui aussi forfait. Lors du match contre Toronto ce mardi soir, Steve Nash n’a pu compter que sur 8 joueurs, ce qui fait que Durant a joué toute la rencontre. À Milwaukee, Giannis Antetokounmpo vient lui aussi de rentrer dans le protocole sanitaire.
Bucks' Giannis Antetokounmpo has entered health and safety protcols and is out vs. Indiana on Wednesday.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 15, 2021
Giannis Antetokounmpo vient de rentrer dans le protocole sanitaire et est out contre Indiana mercredi.
James Harden has entered protocols, team says.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) December 14, 2021
James Harden vient de rentrer dans le protocole, selon son équipe.
Les cas ne s’arrangent pas, au point que la NBA va peut-être devoir prendre des mesures fortes dans les jours à venir. Le Christmas Day arrive, et se retrouve compromis avec toutes ces nouvelles.
Les joueurs s’empilent dans le protocole sanitaire de la ligue, et les stars ne sont pas épargnées. Pire nouvelle possible pour la NBA, qui va devoir prendre des mesures sous peu.