Parti en tant que champion invaincu, Khabib Nurmagomedov entretient le fantasme de revenir un jour à la compétition depuis octobre 2020. Dernièrement, c’est son manager qui s’en est chargé, en soumettant une offre d’affrontement à une star de l’UFC !
Après la récente bataille pour la ceinture des poids légers, à laquelle il a réagi au même titre que plusieurs stars, nombreux ont été ceux rêvant d’un combat l’opposant à Charles Oliveira. Leurs espoirs devraient malheureusement rester vains. Retraité suite à sa victoire face à Justin Gaethje, le 24 octobre 2020, Khabib Nurmagomedov refuse depuis de reprendre du service.
Sollicité à plusieurs reprises par ses fans ou par des combattants, l’ancien champion des poids légers conserve pour l’heure sa casquette d’entraineur en réussite et de businessman en verve. Pourtant, à seulement 33 ans, il parait encore capable de se mesurer aux plus grands de sa discipline, d’autant plus qu’il reste en forme en s’entrainant avec ses poulains.
Khabib chaud pour affronter un adversaire maudit ?
Un an après son départ du circuit, Khabib balaie une à une les rumeurs le renvoyant dans l’octogone. Et pourtant, quelques unes persistent, le promettant à une affiche face à des têtes d’affiche de sa catégorie. Son manager, Ali Abdelaziz, s’est même chargé d’en remettre une sur la table, et ce, de manière fracassante. Sur Twitter, il a en effet proposé à Tony Ferguson un duel face au Daghestenais !
@TonyFergusonXT what do you think about doing a grappling match with the Eagle in the future? I’m not picking on you, I’m serious. @TeamKhabib
— Ali Abdelaziz (@AliAbdelaziz00) December 14, 2021
@TonyFergusonXT qu’est-ce que tu dirais d’un combat de lutte avec The Eagle dans le futur ? Je ne me fous pas de toi, je suis sérieux. @TeamKhabib
Ce choc entre deux des plus grands poids légers de l’histoire n’aurait donc pas lieu dans la cage de l’UFC, mais ne sortirait pas de nulle part pour autant. Khabib et Ferguson étaient en effet promis à un affrontement à 5 reprises par le passé, avant que les blessures et le sort ne s’en mêlent. La dernière en date, prévue pour l’UFC 249, avait même accouché d’une conférence de presse légendaire !
Promis à un duel depuis 2015, Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson pourraient-ils enfin croiser le fer prochainement ? Ali Abdelaziz laisse en tout cas la porte entrouverte au vu de ce tweet !