Malgré la victoire des Warriors, Steph Curry n’a pas battu, ni même égalé le record de Ray Allen ce lundi soir. Une déception pour le meneur, et Steve Kerr, qui s’en est pris à lui.
Les Pacers espéraient assister à l’histoire ce lundi soir contre les Warriors, mais il n’en est finalement rien. Plus important encore, la franchise s’est inclinée sur le score de 102-100, malgré les 30 points de Domantas Sabonis, qui continue d’augmenter sa cote sur le marché des trades. En face, Steph Curry n’a pas eu le record de Ray Allen, et n’a pas pu l’égaler.
La mauvaise série historique de Steph Curry
Le meneur termine avec 26 points à 8/20 au tir, mais seulement 5/15 à trois points. On ajoute 6 rebonds et 6 passes, et on obtient quand même une bonne performance pour la star. Néanmoins, il est sur une mauvaise série derrière l’arc, preuve que cette histoire de record commence à peser sur lui.
Make it 3 consecutive games of Steph missing 10+ 3-point FGs in consecutive games https://t.co/9mlXuSOYkc pic.twitter.com/kgfKQ8D3pS
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 🗣️ (@_Talkin_NBA) December 14, 2021
3 matchs de suite que Steph manque 10 tirs à trois points, ou plus.
Du jamais vu pour Curry, qui n’avait jamais connu deux matchs ainsi il y a encore quelques jours. Il en est désormais à 3, et sa série pourrait continuer mardi soir, contre les Knicks. Toujours est-il qu’il devrait avoir le record au Madison Square Garden puisqu’il manque un tir primé pour égaler Allen, et donc deux pour être seul en tête. Néanmoins, Steve Kerr n’a pas hésité à s’en prendre à lui.
Steve Kerr thinks Steph's been too focused on the record the past few games. pic.twitter.com/Fc51LzSmM7
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) December 14, 2021
Je pense qu’il force un peu trop sur ces derniers matchs, en essayant de marquer des trois points pour avoir ce record.
Plus que jamais proche du record, Steph Curry se met peut-être un peu trop la pression chez les Warriors. Heureusement, tout ça devrait être derrière lui après le match contre les Knicks. Ne ratez pas ce rendez-vous avec l’histoire.