Déterminés à remporter le titre, les Nets n’hésiteront pas à faire les sacrifices nécessaires pour se renforcer. Cela inclut aussi de se séparer de quelques éléments… un membre clé de l’effectif pourrait ainsi bouger dans un futur proche !
Leader de la conférence Est (19 victoires pour 8 défaites), Brooklyn mène très bien sa barque actuellement. Contrairement à celle des Lakers, la superteam des Noirs et Blancs paraît déjà prête à jouer la post-season, elle qui compte bien s’adjuger le titre de champion en 2021-22. Compte tenu des attentes placées en Kevin Durant et ses coéquipiers, c’est même presque obligatoire.
Pour y parvenir, les dirigeants doivent être d’ailleurs disposés à faire ce qu’il faut pour renforcer le roster de Steve Nash. Quitte à faire des choix assez difficiles… En effet, d’après les informations du Bleacher Report, les Nets sont prêts à se séparer d’un membre de longue date de l’équipe. Présent depuis 2016, Joe Harris serait désormais disponible pour un transfert dans les jours à venir !
Joe Harris sur la sellette à Brooklyn ?
From Jake:
— Matt Brooks (@MattBrooksNBA) December 14, 2021
“Brooklyn has expressed a surprising willingness to discuss sharpshooter Joe Harris, according to league sources, though he would surely require a pricey offer.” https://t.co/yxBKwcBFYB
D’après les informations de Jake Fischer :
« Brooklyn a exprimé une volonté surprenante de discuter du tireur d’élite Joe Harris, selon des sources de la ligue, bien qu’il nécessitera sûrement une offre alléchante pour qu’ils s’en séparent. »
Pour la peine, personne ne s’attendait vraiment à cela… et pour une bonne raison : Harris ne doit pas intéresser grand monde à court terme, compte tenu de sa condition physique. L’arrière est sur le carreau pour près de deux mois, suite à une blessure à la cheville. Le timing est donc assez étrange pour le rendre disponible à un transfert… Surtout si BKN souhaite en tirer une grosse contrepartie, comme cela se murmure.
Néanmoins, dans le cas où un trade aurait lieu et qu’il se remettrait bien de sa convalescence, l’ancien des Cavs pourrait être un atout très intéressant. On parle après tout d’un joueur à plus de 400 matchs NBA et surtout, de l’un des plus gros snipers en activité. Le bonhomme tourne à presque 44% (!) derrière l’arc en carrière, et a mené la ligue par deux fois à l’adresse à trois points. Le genre de profil qui peut tenter n’importe quel candidat aux playoffs.
Joe Harris pourrait donc devoir faire ses adieux à ses coéquipiers, après presque sept ans de bons et loyaux services. Pas sûr cependant que les Nets puissent en tirer beaucoup en échange, étant donné qu’il est encore blessé pour un moment.