Après un départ raté, les Lakers espèrent encore inverser la tendance avec cet effectif. Si ce n’est pas le cas, un trade devrait voir le jour. À ce sujet, les dirigeants hésitent concernant un membre de leur équipe.
Ce n’est pas encore parfait, mais les Lakers affichent un visage plus séduisant ces dernières semaines, sans Anthony Davis. Ce dernier a été fortement critiqué, lui qui ne brille pas sur le parquet avec son tir, et n’estime qu’il « n’a plus rien à prouver » après son titre. Une mentalité bancale pour un joueur qui continue de squatter l’infirmerie.
Néanmoins, LeBron James s’occupe de tout, lui qui aborde les matchs avec une mentalité bien différente. Il vient d’être nommé joueur de la semaine et c’est loin d’être immérité, avec 6 matchs sur les 8 derniers avec 30 unités dans les poches. Résultat, les Angelinos se portent un peu mieux avec un bilan de 15-13, dont une victoire contre le Magic.
Trade à venir chez les Lakers ?
Le front office continue de scruter le marché pour un éventuel renfort, comme c’est le cas avec ce gros nom de l’Est. Mais si trade il y a, les Angelinos devront envoyer des éléments en échange. Un joueur du roster plaît justement à du monde : Talen Horton-Tucker. Cependant, la franchise hésite encore à ce sujet.
Talen Horton-Tucker has become a trade target of as many as seven teams, league sources say. It will take “a lot” to get him though, I’m told. #Lakers, who really value THT, are hesitant. He just turned 21 and is averaging a career-best 11 PPG, 5 RPG and 3 assists.
— Jordan Schultz (@Schultz_Report) December 13, 2021
Talen Horton-Tucker est devenu une cible sur le marché pour 7 équipes. Il faudra « beaucoup » pour le recruter. Les Lakers, qui comptent sur lui, sont hésitants. Il vient d’avoir 21 ans et il tourne à des moyennes record de 11 points, 5 rebonds et 3 passes.
THT possède un avenir assez prometteur, mais est-ce que cela est vraiment utile pour les Lakers, qui veulent remporter un titre maintenant ? C’est là tout l’enjeu. Une décision devra être prise, même si rien ne presse : la deadline aura lieu d’ici février, l’occasion pour le front office de continuer à sonder le marché.
Talen Horton-Tucker pourrait être sacrifié par les Lakers, mais non sans une grosse contrepartie en échange. Un trade à surveiller de près, car tout est possible dans les prochains mois. Il y aura du mouvement dans la Cité des Anges.