Les Bucks étaient de retour en grande forme ces derniers temps avec une belle remontée au classement dans la conférence Est. Malheureusement, cette belle dynamique pourrait prendre fin en raison de la blessure d’un cadre. Les images sont inquiétantes…
Après un début de saison chaotique marqué par de nombreuses absences et de nombreuses blessures, les Bucks sont de retour où ils doivent être : au sommet de la conférence Est. Avec 18 victoires et 11 défaites, ils pointent actuellement à la 3ème place du classement et sont dans une dynamique bien plus positive que les Bulls, seconds, mais décimés par de nombreux cas de COVID.
Et si Giannis Antetokounmpo est évidemment l’un des éléments majeurs de cette folle remontée, avec une nouvelle saison de calibre MVP, il peut aussi compter sur ses deux lieutenants de luxe Jrue Holiday et Khris Middleton, toujours aussi discrets mais toujours aussi efficaces. Malheureusement lors de la défaite face à Boston ce lundi, ce dernier s’est blessé et les images sont glaçantes…
La vilaine blessure au genou de Khris Middleton
Wishing the best for Khris Middleton. Stayed in the game for a few moments after hyperextending his knee, but ultimately took himself out. pic.twitter.com/SU8es6gMr0
— Greg Matzek (@gmatzek) December 14, 2021
Sur une bataille au rebond, Khris Middleton est entré en contact avec son coéquipier Rodney Hood et son genou a effectué un mouvement assez peu naturel lors de la chute. S’il a tenté de continuer, il est rapidement retourné aux vestiaires en n’en est plus jamais sorti, ce qui fait craindre le pire aux fans des Bucks : une blessure aux ligaments croisés. Heureusement, après la rencontre, Mike Budenholzer s’est montré rassurant.
Pour le moment nous pensons que c’est une hyperextension du genou, mais nous en saurons plus demain. Nous avons un bon espoir que la blessure ne soit pas trop grave mais nous devons attendre les résultats des examens pour en être certains. Il va rentrer à Milwaukee avec nous.
Pour le moment, les Bucks ne s’attendent pas à perdre leur All-Star pour une longue durée, ce qui est évidemment une bonne nouvelle. Giannis Antetokounmpo avait été victime d’une hyperextension lors des derniers playoffs et avait pu revenir rapidement pour décrocher le titre. Mais attention, Klay Thompson aussi était revenu sur le terrain lors des Finales 2019, et le verdict avait été sans appel par la suite : rupture des ligaments croisés. Affaire à suivre.
Les Bucks vont prier pour que les résultats des examens soient bons et rassurants. Car sans Khris Middleton, les rêves de back-to-back prendraient du plomb dans l’aile ! Il n’est pas forcément spectaculaire ou médiatisé, mais il est particulièrement précieux.