Russell Westbrook ne fait pas encore l’unanimité aux Lakers, et ce n’est pas près de s’améliorer. En effet, on vient d’apprendre une énorme information à son sujet… selon les dernières rumeurs, le Brodie pourrait bientôt avoir à faire ses valises et quitter la Cité des Anges !
19.5 points, 7.7 rebonds et 8.5 passes par match, telles sont les statistiques de Russell Westbrook depuis qu’il a atterri aux Lakers. Les chiffres ont logiquement baissé, étant donné qu’il doit désormais se partager la balle avec LeBron James et Anthony Davis dans le cinq majeur. Ensemble, les trois superstars devaient mener une superteam monstrueuse au titre NBA, avant que le Chosen One ne prenne sa retraite. En théorie…
Car après 28 rencontres (15-13, 6ᵉ à l’Ouest), le bilan est tout sauf encourageant pour les Californiens. Pire encore, le Big Three ne fonctionne pas réellement, que ce soit à cause des quelques absences de James ou de performances insuffisantes en tant que trio. Du coup, LA serait prête à prendre une décision d’énorme ampleur… D’après Bleacher Report, le MVP 2017 pourrait bien finir échangé avant peu !
Discussions de trade autour de Russell Westbrook aux Lakers ?
“The trio of LeBron James, Anthony Davis and Russell Westbrook simply hasn’t blended as well as Lakers figures hoped, and Los Angeles has held internal discussions on trade scenarios for Russell Westbrook” 😳
— NBA Central (@TheNBACentral) December 14, 2021
– @JakeLFischer pic.twitter.com/5aUNeFxkQt
« Le trio LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook ne s’est tout simplement pas développé aussi bien que les dirigeants des Lakers l’espéraient, et Los Angeles a donc eu des discussions internes sur des scénarios de trade concernant Russell Westbrook ».
Jake Fischer, Bleacher Report
C’est un bilan assez catastrophique pour le Brodie, qui n’aura même pas attendu 30 matchs avant que la franchise ne regrette sa décision de le faire venir de Washington. Il faut dire que le principal espoir du front office, à savoir que l’intéressé prenne la relève du King en termes de scoreur-distributeur, n’a pas franchement été confirmé depuis ses débuts dans la Cité des Anges. Toujours aussi maladroit (4.6 pertes de balle par match, 32% de loin), Westbrook n’a pas changé d’un iota.
Cependant, il s’agit là aussi d’un gigantesque camouflet pour les Lakers et LeBron James en particulier. L’ailier avait fait pression pour que ce soit RW qui soit recruté à l’intersaison, et les dirigeants ont exaucé son vœu. Cet aveu de faiblesse est donc assez préjudiciable pour l’image du quadruple champion, à qui ses détracteurs reprochent de trop souvent jouer au GM. Or, il semble s’être bien planté pour le coup…
Russell Westbrook pourrait donc quitter Los Angeles, quelques mois seulement après son arrivée. Si tel devait vraiment être le cas, on espère que les Pourpres et Ors sauront au moins en tirer une belle contrepartie, afin de maquiller ce fiasco…