Les stars étaient nombreuses à Las Vegas ce weekend pour assister à l’UFC 269. Mais l’une d’entre elles a un petit peu trop forcé sur la boisson et s’est retrouvée dans un piteux état. La police a du s’en mêler, c’est dire l’ampleur des dégâts.
L’UFC et l’alcool, c’est une grande histoire d’amour. Déjà sur le plan financier, puisque la plus grande fédération de MMA de la planète est très souvent sponsorisée par des marques de bière, de vodka, ce qui rapporte évidemment quelques millions de dollars dans les caisses. Mais dans l’octogone aussi la boisson est glorifiée. Il suffit d’entendre l’ovation réservée à Tai Tuivasa ce weekend quand il a réalisé sa célébration fétiche : boire une bière dans la chaussure d’un fan.
Rate the form @steveaustinBSR pic.twitter.com/59BwAtVl3i
— Ariel Helwani (@arielhelwani) December 12, 2021
Michael Chiesa totalement ivre à l’UFC 269
Dans les tribunes rien n’est différent, puisque les fans adorent regarder les deux ou trois heures de combats avec un rafraichissement en main. Le problème c’est que certains en abusent. C’était le cas de Michael Chiesa, star chez les poids welters, lors de l’UFC 269. Après la plus grosse surprise de tous les temps, le combattant a voulu rejoindre l’octogone sous l’effet de l’alcool, mais il a du être escorté par la police. Dana White raconte :
Comment dire sans le mettre dans l’embarras ? Michael Chiesa a un petit peu trop bu ce soir. Quand Julianna Peña s’est imposée il a paniqué et a voulu la rejoindre dans l’octogone, c’est sa partenaire d’entrainement. Il a trébuché, est tombé sur la tête et s’est ouvert l’arcade. La police l’a trainé dehors pour le calmer, et je suis allé le voir pour parler un peu. Tout va bien et tout est sous contrôle.
Comme tous les fans de MMA, Michael Chiesa a halluciné devant la victoire de son amie et coéquipière Julianna Peña. Il a donc décidé de sauter les barrières de sécurité pour courir dans l’octogone, est tombé et s’est ouvert la tête… Une blessure assez peu glorieuse pour un combattant UFC. Et quand on voit les images, on comprend qu’il était bien éméché (Michael Chiesa est le barbu suivi par la caméra au début de la vidéo ci-dessous). Conor McGregor, accusé d’alcoolisme à plusieurs reprises, a du bien rigoler devant ces images.
ABSOLUTE CHAOS AND FANFARE AFTER PEÑA WON 😱 #UFC269 pic.twitter.com/e0dNAdKBkn
— ESPN MMA (@espnmma) December 12, 2021
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, on ne le dira jamais assez. Michael Chiesa s’en est rendu compte ce samedi en se blessant au visage et en étant arrêté par la police de Las Vegas… Il se souviendra longtemps de cet UFC 269.