Toujours absent des parquets, Kyrie Irving pourrait cependant être plus proche d’un retour qu’on ne le pensait ! C’est ce que vient de révéler Shams Charania, il y a peu. Voilà qui change tout pour les Nets, qui sont déjà en tête de la conférence Est.
Avec 19 victoires pour seulement 8 défaites et un bilan de 7-3 sur les dix derniers matchs, on en oublierait presque que Brooklyn doit toujours faire sans Kyrie Irving depuis le début de saison. Réfractaire à l’idée d’être vacciné (la raison principale vient d’ailleurs d’être révélée), le meneur a été mis à l’écart du groupe jusqu’à nouvel ordre. Depuis lors, les rumeurs autour d’un potentiel départ ne cessent d’enfler, son profil ayant de quoi attirer du monde malgré la polémique autour de lui.
Or, il semblerait qu’on puisse assister à un énorme retournement de situation, prochainement. Comme l’a annoncé Shams Charania récemment, Uncle Drew pourrait bel et bien faire son retour sur les parquets pour les Noirs et Blancs ! En effet, il y aurait du mieux au sein de la franchise concernant le sujet. En plus de ça, tous là-bas sont prêts à le voir à nouveau dans le vestiaire, lui qui est en contact régulier avec un coéquipier éminent :
Kyrie Irving bientôt de retour pour Brooklyn ?
Il y a un regain d’optimisme autour du retour d’Irving chez les Nets cette saison, disent des sources connaissant la situation à The Athletic. On ne sait pas encore si le retour potentiel d’Irving cette saison se fera par le biais d’une vaccination pour répondre à l’exigence de la ville de New York concernant le vaccin COVID-19 ou si Brooklyn lui permettra de jouer les matchs sur la route et de s’entraîner à la maison, mais les sources ont indiqué un regain de confiance dans le fait qu’Irving pourrait jouer cette saison après tout.
Les joueurs et les entraîneurs des Nets souhaitent qu’Irving rejoigne l’équipe le plus rapidement possible. Ces dernières semaines, Irving et Kevin Durant, sa co-star et ami proche, ont eu une communication accrue sur sa place dans l’équipe, l’analyse des matchs et la vie en général, ont ajouté les sources. Il semble y avoir un niveau d’enthousiasme accru entre les deux superstars.
Ce serait un renfort de poids pour les Nets, si le champion 2016 consentait bel et bien à revenir sur sa position. Dans le cas où seul BKN agirait en sa faveur, il ne pourrait toujours que disputer les matchs à l’extérieur… pour le moment. En effet, NY va appliquer de nouvelles mesures sanitaires fin du mois, qui pourraient une nouvelle fois influencer la situation du guard. Reste à savoir quel point.
La ville de New York mettra en œuvre un mandat de vaccination élargi pour toutes les personnes du secteur privé le 27 décembre, date à laquelle Irving devra recevoir deux doses des vaccins Pfizer ou Moderna pour pouvoir jouer à domicile ou une dose du vaccin Johnson & Johnson. Le processus de vaccination complète avec les deux doses pourrait prendre jusqu’à un mois.
Si Kyrie Irving conçoit enfin à changer d’avis, on devrait pouvoir assister à ses exploits sur les parquets avant le All-Star Week-end, à la mi-février. Les supporters de Brooklyn ne diront certainement pas non à un tel scénario !