Déterminé à porter les Nets, Kevin Durant a sorti une prestation de mammouth ce dimanche soir contre les Pistons. Résultat ? La victoire, et une pluie de records pour l’ailier.
Avec un bilan de 19-8, on ne peut pas dire que les Nets soient à plaindre depuis le début de saison. Même sans Kyrie Irving, cet effectif déroule, même s’il a encore du mal contre les cadors. Face aux petites équipes en revanche, les hommes de Steve Nash font le travail, comme ce dimanche soir contre les Pistons, qui n’ont pas pu faire le poids avec la blessure de Jerami Grant.
Le score final est de 116-104, même si les Nets ont dû s’employer dans le dernier quart pour valider cette victoire, avec un run de 30-13. Il faut dire que Kevin Durant n’avait pas envie de perdre, lui qui termine avec 51 points à 16/31 au tir, 9 passes, 7 rebonds et un +25 sur le parquet.
Kevin Durant fait mieux que Steph Curry !
C’est un joli résultat pour Brooklyn, et une grande performance pour KD, qui franchit à nouveau la barre des 50 unités – la 7ème fois en carrière. On peut noter plusieurs stats, comme le fait qu’il s’agit d’un nouveau record pour la salle de Detroit, ou qu’il fait mieux que Steph Curry pour la meilleure marque de la saison.
Kevin Durant just notched his 7th career 50 point game…and with 51 sets a new arena record in Detroit.
— Matt Winer (@MattWinerTV) December 13, 2021
It's also the highest scoring game by any player so far this season…
Kevin Durant vient de franchir pour la 7ème fois en carrière la marque des 50 points… et établit un nouveau record pour la salle de Detroit avec 51. C’est aussi le plus gros scoring par un joueur cette saison.
Même si Curry brille, attention à ne pas écarter trop tôt Kevin Durant de la course au MVP. L’ailier est à son meilleur niveau, et entend bien récupérer une nouvelle bague.
Quand Kevin Durant joue de la sorte, difficile pour l’adversaire d’espérer quelque chose. Les Nets s’imposent face aux Pistons, mais c’est KD qui envoie un message à la concurrence : l’ailier est en forme, et pas qu’un peu.