Plus le temps passe, et plus le dossier Zion Williamson prend des allures de fiasco chez les Pelicans… Heureusement pour le joueur, il peut compter sur son équipementier, puisque même sans jouer de la saison, il va toucher plus qu’une grande partie des joueurs NBA.
Difficile de savoir quand les Pelicans pourront compter sur Zion Williamson… Le prodige de la Nouvelle-Orléans a été excellent pour ses débuts en NBA, il a été encore meilleur la saison dernière avec une première participation au All-Star Game, alors forcément, les supporters étaient en droit d’attendre une grande saison de sa part et pourquoi pas une qualification pour les playoffs.
Malheureusement, comme trop souvent depuis le début de sa carrière, l’intérieur a été touché par une blessure lors de l’intersaison. Il a été opéré du pied, devait être prêt pour les premiers matchs, mais à l’approche de Noël il n’est toujours pas là. Pire même, la situation s’est aggravée ces derniers jours et il pourrait connaitre une saison blanche. À seulement 21 ans, il y a de quoi s’inquiéter.
Zion Williamson bien payé par Jordan Brand, même sans jouer
Car selon les dernières informations en provenance de la Nouvelle-Orléans, Zion Williamson ne ferait absolument aucun effort pour revenir ou pour s’intégrer à l’équipe ! Cet épisode pourrait avoir un impact important sur la suite de sa carrière et ses prochains contrats. Mais pas d’inquiétude pour lui, il va tout de même toucher un pactole en dehors des terrains. Jordan lui doit un beau chèque cette saison. FadeawayWorld explique :
Si Zion Williamson ne va pas jouer au basket pendant un long moment, il va tout de même être payé par Jordan Brand. Quand il a été sélectionné par les Pelicans, il a signé un contrat avec l’équipementier qui lui garantissait 75 millions de dollars sur 5 ans. Même s’il ne joue pas le moindre match cette saison, il va toucher au moins 15 millions de dollars.
Même s’il ne pose plus jamais le pied sur un terrain NBA, Zion Williamson pourra prendre sa retraite avec 75 millions sur son compte en banque, de quoi vivre paisiblement jusqu’à la fin de ses jours, surtout s’il prend le temps d’investir. En revanche, c’est Jordan Brand qui doit faire la grimace. Quand il est sur la touche, l’intérieur des Pelicans ne peut pas faire la même promotion pour la marque que quand il joue, mais c’était le risque à prendre avec un tel joueur.
Zion Williamson peut remercier son équipementier cette saison. Même sans jouer il va toucher plus qu’une bonne partie des joueurs NBA. Être une superstar a du bon, en voici un nouvel exemple.