NBA – L’improbable raison pour laquelle Schröder devrait quitter Boston !

NBA Schröder bientôt loin de Boston ?
NBA (DR)

Très productif chez les Celtics, Dennis Schröder pourrait pourtant ne pas faire long feu là-bas. En effet, la franchise serait disposée à le trader prochainement… et la raison pour cela a de quoi étonner : pour faire simple, il jouerait… trop bien.

Publicité

C’était la risée de l’intersaison, après sa tentative absolument foireuse de toucher le jackpot pendant la free agency. Alors que les Lakers lui offraient 84 millions sur 4 ans, Dennis Schröder a eu les yeux plus gros que le ventre en réclamant 100-120 millions de dollars. De quoi faire reculer tout le monde, et l’Allemand a finalement dû se contenter d’un pauvre deal d’un an à Boston. On a connu mieux comme stratégie…

Or, le meneur tourne à plein régime dans le Massachusetts, et constitue même l’une des rares satisfactions de la saison des Celtics (13-14, 10ᵉ à l’Est). En théorie, cela serait de bon augure pour lui… sauf qu’à présent, ce pourrait être synonyme d’un départ prochain. Comme le révèle Shams Charania, l’international germanique est sur la liste des joueurs potentiellement transférables à Bean Town :

Publicité

Dennis Schröder bientôt échangé… parce qu’il est trop bon ?

Les équipes rivales s’attendent à ce que les Celtics soient ouverts à des discussions autour du garde Dennis Schröder, qui a signé un contrat d’un an avec Boston pendant l’intersaison, mais qui a connu une excellente saison, ce qui le prive d’un éventuel renouvellement de contrat. Schröder tourne en moyenne à 17.5 points, 4.9 passes et 3.6 rebonds par match cette saison.



Cela peut paraître surprenant, mais les faits sont là : Schröder vaut bien plus que les 5.8 millions qu’il touche en 2021-22. Le natif de Braunschweig est très talentueux offensivement, et a la capacité de performer à la fois comme titulaire ou comme sixième homme. Il avait la pression cette année, devant montrer qu’il pouvait se reconstituer un dossier solide en vue de l’intersaison à venir. Jusqu’ici, il remplit parfaitement sa part du marché.

Publicité

De ce fait, ce n’est guère surprenant si plusieurs franchises sont intéressés par ses services, et notamment s’il s’agit de prétendants aux playoffs ou même au titre. Le bonhomme est dans la ligue depuis un moment maintenant et l’épisode estival lui a sans doute donné un shot d’humilité bienvenu. L’intégrer sera donc d’autant plus facile ! Surtout s’il ressort des prestations comme face à Milwaukee, il y a quelques semaines (38 points) :

Publicité

L’aventure de Dennis Schröder à Boston est peut-être sur le point de s’achever, mais c’est la preuve que l’Allemand remonte la pente. Un constat qui fait plaisir, après le fiasco qu’il a vécu pendant l’été !

Boston Celtics Déclarations Dennis Schröder NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus